Diablo 3 : connexion permanente à Internet obligatoire

Le par  |  9 commentaire(s)
Diablo 3 - logo

Diablo III, le futur hack'n slash de Blizzard, cherche à se mettre à dos une partie des joueurs en obligeant une connexion permanente à Internet pour pouvoir jouer. Le studio s'explique.

Diablo 3 - logoBien que nous prenons notre mal en patience depuis plusieurs années pour mettre les mains sur le très attendu Diablo III, les dernières nouvelles le concernant taclent radicalement notre entrain. En effet, Blizzard a annoncé qu'il sera obligatoire de disposer d'une connexion permanente à Internet pour pouvoir jouer à son futur hack'n slash.

Afin de faire passer cette douloureuse pilule, le studio de développement assure que cette manœuvre permet d'améliorer l'expérience de jeu au travers de fonctionnalités supplémentaires telles que le chat d'un jeu à l'autre, un système de groupe et une liste d'amis persistants, un système d'accès « à chaud » dans les parties en coopération, ou encore une gestion des succès et des statistiques ( via des bannières personnalisées notamment ).

Par ce biais, Blizzard compte évidemment balayer tout piratage et autres triches en stockant les personnages sur ses serveurs, ainsi que leurs inventaires.

Robert Bridenbecker, vice-président de la technologie online chez Blizzard, se dit étonné de la réaction des joueurs face à cette annonce. Selon lui, cette mise en œuvre est « la façon dont les choses évoluent », en indiquant que l'objectif n'était pas de mettre l'accent sur les DRM. Quoi qu'il en soit, cette opération empêchera tout joueur non connecté de profiter du jeu...

Rappelons que Diablo III est progressivement proposé en version bêta et un modèle économique basé sur de l'argent réel a été adopté pour acquérir des objets et équipements rares.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #817331
Quoi ?! Put*** de mer** de !

Sérieux, on dirait une mauvaise blague cette news! Une connexion internet permanente pour jouer à un Hack & Slash en solo, c'est du jamais vu, et on croit rêver... !

Je croyais pourtant que le jeu Assassin's Creed II avait montré le (mauvais) exemple en la matière et que les dév en avaient tiré les conséquences!

J'attends quelques news supplémentaires, mais si c'est confirmé: j'annule ma précommande immédiatement! Et si je veux y jouer, et bien je piraterai le jeu, point! (ça me fait mal de le dire, car je mets un point d'honneur à acheter les jeux qui valent le coup mais là, ça c'est trop!).

Dans ce cas, Blizzard n'aura pas mon argent. On ne peut pas cautionner une attitude pareil si on est un gamer PC intelligent.

En tout cas si c'est avéré, je suis dégouté de leur attitude...
Le #817471
@ Troy

C'est une des rares fois ou je trouve que c'est mieux.

Si tu as joué a Titan Quest qui permettait de faire du solo et de monter ton perso online, le nombre de cheats était énorme. Avec cette technique, ça sera mieux car moins de cheats et pas obligé de faire comme Torchlight (je crois) monter un perso solo et un online.
Le #817491
Non, c'est pourri, on fait comment pour jouer si on n'a pas ou plus internet ???? c'est quoi ces conneries, je veux jouer en vacances, même si je n'ai pas internet !!!
Le #817541
sauvegardes en ligne sur serveur privé.
ce qui veux dire que ca va être bcp plus chaut a hacker...




Le #817551
Bon ben ce sera sans moi, ou alors avec moi mais d'une autre manière... c'est Blizzard même qui m'y oblige.
Le #817561
@jymmy le fou : je ne vois pas comment on peut trouver la moindre excuse à cette annonce. S'ils ne veulent pas de triche, ils n'ont qu'à donner le choix, un perso toujours connecté stocké chez eux ou jamais connectable et stocké chez soi.
Cette annonce n'est qu'une histoire de pognon, la triche n'a rien à voir dans ce choix, par exemple, étais-tu au courant que pour vendre une objet trouvé en jeu, on passerait par Blizzard, il serait payé en vrai argent par l'acheteur et cet argent serait crédité sur ton compte Blizzard afin d'acheter des jeux, des addons, des goodies... ? Tout cela serait impossible sans connexion permanente.
Blizzard espère juste remonter la pente vu les chutes énormes du nombre d'abonnés de WoW et la future poule aux oeufs d'or c'est Diablo 3.
Le #817641
Ras le bol des jeux en ligne, on veut des jeux où l'on peut jouer en solo quand on veut ou on veut, connexion ou pas connexion à internet !
Le #817691
@jimm: oui, j'ai joué à Titan Quest, j'ai adoré même, super Hack&Slash! ;-)

SInon, pour la news, franchement moi je ne décolère pas! C'est n'importe quoi cette histoire de connexion permanente.

Limite, si c'est pour la triche (ce dont je doute, je dirai plutôt que c'est pour le piratage et la protection de leur sacro-saint marché-avec-vrais-euros) qu'ils laissent alors la possibilité comme dans TorchLight d'avoir le choix:

- Soit un perso stocké sur notre ordi et sans connexion obligatoire.

- Soit un perso qu'on peut utiliser sur le multi, et qui est stocké chez Blizzard! En plus ça reste logique à ce moment là: tu utilises leurs serveurs, c'est donc normal qu'ils stockent ton perso!

Car moi, y'a surtout le solo qui m'intéresse dans les H&S, et je trouve qu'on devrait me laisser le choix, j'ai pas envie d'être connecté continuellement pour pouvoir jouer tranquillou chez moi!

Franchement, c'est n'importe quoi ce système, s'ils persévèrent, ils vont m'obliger à "être malhonnête", ALORS QUE JE L'AVAIS PRECO !? Vive la contre-production sérieusement...

Avec ce système, on en arrive à la situation absurde où le pirate, il est plus à l'aise que l'acheteur honnête!
Le #820141
en meme temps depuis l'annonce de leur systeme pourris de 'faites du commerce avec du vrai fric comme ca j'en garde une partie au passage et personne a ren vu' fallait s'y attendre.. c'est le seul moyen si ils veulent completement éviter la triche et donc que certains fassent du fric en dupliquant les items etc..

introduisons l'argent dans tous les domaines, il est bien connu que jamais ca ne fout la m...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]