Depuis sa sortie sur PC et Mac l'année dernière, Diablo 3 a suscité plusieurs critiques, notamment pour la mise en place d'un système de vente d'objets en ligne, via la monnaie du jeu ou au travers de l'argent réel. Beaucoup d'entre nous ont critiqué la démarche, justifiant qu'elle nuit à l'expérience de jeu.

La société Blizzard fait d'ailleurs face à de nombreux abus concernant l'hôtel des ventes, puisque des utilisateurs ont trouvé des parades pour dupliquer des objets, dans l'optique de les vendre ensuite aux enchères dans le jeu.

Diablo 3 - hotel des ventes Dans le cadre de la Game Developers Conference, le directeur de Diablo III - Jay Wilson - a annoncé que Blizzard a eu tort d'intégrer la gestion des ventes / achats d'objets et équipements au jeu. L'introduction de ce système émanait initialement d'une nécessité de réduire les fraudes et serait utilisé que par un faible nombre d'utilisateurs.

Or, environ 50 % des joueurs utilisent les hôtels des ventes de façon régulière. Ce constat confirme que la gestion de l'argent est devenue plus importante que le jeu lui-même, endommageant ainsi l'expérience générale ainsi que le gameplay.

Expliquant que l'hôtel des ventes basé sur l'or du jeu est le plus fréquenté, Wilson souligne que « nous nous aurions désactivé [ l'hôtel des ventes ] si nous le pouvions », mais le problème réside dans le fait que la société « n'a aucune idée de combien de joueurs aiment ce système ou le détestent ».

Aussi, Blizzard ne peut retirer une fonctionnalité que plusieurs joueurs apprécient actuellement, mais réfléchit à une solution viable dont les détails sont encore mystérieux.

Source : Joystiq