Si vous avez pu accéder à le bêta de Diablo III, alors vous pourrez juger des changements opérés par Blizzard. Une bonne connaissance de ce qu'il était possible de faire dans la phase de test vous aidera en effet à reconnaître les bonnes des mauvaises propositions que Blizzard s'apprête à réaliser.

Par le biais de Jay Wilson sur le site officiel de Battle.net, on apprend que les retours des joueurs ont été pris en compte et que l'expérience de jeu rencontrée dans la beta ne sera pas la même que celle du jeu finale. Et quelque part heureusement, cela signifie que la beta en était vraiment une, qu'elle a joué son rôle et qu'il ne s'agissait donc en rien d'une démo.

Aussi, les parchemins d'identification ont été supprimés, tout comme le Chaudron de Jordanie et le cube nephalem. Les modifications sont nombreuses et détaillées sur une page dédiée du site. Les éléments supprimés trouvent parfois une alternative, une autre proposition. Le système de jeu semble prendre une autre perspective.

Le développement de ce Diablo III semble, après lecture de cette page, encore en plein accomplissement. A tel point que l'on finit par se demander si Diablo III arrivera bel et bien un jour. Le soucis du perfectionnement, c'est bien et nombreux autres développeurs devraient s'en inspirer. Seulement, dans le cas de Blizzard, rien ne semble jamais se finir et les jeux sont attendus beaucoup trop longtemps.