Les joueurs du monde entier sont concernés par les actuels problèmes de serveurs de Diablo III, mettant à mal une rencontre très attendue avec le jeu. Nombre d'entre eux font encore preuve de patience, quand d'autres se résignent en abonnant la partie et imaginant revenir plus tard, dans de meilleures conditions. D'autres s'insurgent franchement et viennent même de portée plainte contre Blizzard.

Les joueurs Sud-Coréens se sont donc fait entendre, exaspérés eux aussi par des problèmes d'accès au serveur. Ces derniers ont donc souhaité le remboursement de leur jeu, qui leur a été refusé par Blizzard. Hors, dans la loi coréenne, il est possible, dans les 7 jours suivant l'achat, de se faire rembourser un produit si ce dernier ne fonctionne pas.

Devant le refus opaque de Blizzard, la Korea Fair Trade Commission a donc décidé de lancer une enquête et a d'ores et déjà perquisitionné les bureaux de Blizzard en Corée. Si l'enquête estime que Blizzard est dans son tort, alors la commission imposera à l'éditeur de rembourser les joueurs coréens qui en font la demande. Il faut savoir que le marché sud-coréen représente 10 % des ventes mondiales de Diablo III.

jaquette : Diablo III