Diablo 3 : monnaie réelle pour acheter et vendre des objets

Le par  |  3 commentaire(s) Source : GamesIndustry
Diablo III - logo

Diablo III, le hack'n slash de Blizzard, fait l'objet d'une grande annonce : un modèle économique reposant sur l'utilisation d'argent réel pour acheter et vendre des objets récoltés dans le jeu.

Diablo III - logoTrès attendu par les fans de la série et autres amateurs de hack'n slash, Diablo III promettait une annonce de premier ordre à l'occasion du début du mois d'août. Blizzard ne s'est pas fait attendre, puisqu'il annonce un modèle économique à base d'argent réel que les joueurs pourront utiliser pour acquérir ou vendre des objets recueillis dans leurs parties.

Comme le jeu s'appuie sur le gain aléatoire de pièces d'équipement et autres objets d'attaque et de soutien, certaines pièces rares peuvent être recherchées par des joueurs. Aussi, un système d'enchères basé sur le concept d'eBay sera présent, les paiement s'effectuant via Battle.Net ou un service tel que PayPal. Les paiements s'effectueront en argent réel, mais les joueurs pourront demander d'utiliser les golds, la devise du jeu.

Toutefois, l'argent récolté par les vendeurs sera directement crédité sur leur compte de jeu, leur permettant d'effectuer d'autres achats sur la plate-forme, mais aussi d'acheter abonnements et autres services d'autres jeux du studio ( notamment l'abonnement World of WarCraft ).

Pour Blizzard, cet écosystème de transaction est particulièrement profitable, puisqu'il s'octroiera une commission sur chaque vente effectuée. Toutefois, le montant de cette somme n'a pas été révélé.

En parallèle, la bêta jouable de Diablo III devrait intervenir dans les prochaines semaines. Des joueurs américains et européens seront progressivement conviés par le studio de développement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #814031
Autant j'ai hâte d'avoir le jeu en main et je l'achèterai à coup sûr, voire préco carrément...

... autant cette histoire de fric me plait pas trop

Mais bon, je ferai sans en restant sur le solo, pas grave
Le #814241
Le golden farmer chinois vont tt défoncer, une semaine avant que les premier gold pack soit dispo sur Ebay
Le #814971
alors autant d'un point de vue de joueur je vois ca d'un sale oeil.. on voit deja suffisament de comportements pourris et sales mentalités sans aller rajouter l'argent aux problemes

autant d'un point de vue commercial... bravo blizzard.. ils vont faire une montagne de fric avec ce truc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]