Faire un diagnostic / analyse de son réseau sous Windows

Le par  |  0 commentaire(s)

Cette astuce va vous permettre d'effectuer un diagnostic rapide de votre réseau, avec l'outil d'analyse intégré à Windows, afin de trouver l'origine de possibles problèmes.

Note des utilisateurs :
(30 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Lors de la maintenance d'un réseau informatique, il est souvent nécessaire de détecter l'origine d'un dysfonctionnement, qui peut être dû à une application comme à un matériel. Pour cela, Windows XP intègre en natif un petit utilitaire qui permet de détecter les problèmes les plus courants, comme l'installation d'un mauvais pilote pour la carte réseau ou le modem.

Pour exécuter cet outil, ouvrir le menu " Démarrer " de Windows et cliquer sur " Aide et Support ". Dans la partie " Choisir une tâche " située à droite de la fenêtre qui s'est chargée, sélectionner " Utiliser Outils pour afficher les informations concernant votre ordinateur et diagnostiquer les problèmes ".


Menu DémarrerChoix de la tâche
 


Une nouvelle page s'ouvre. Depuis celle-ci, dans le menu " Outils " qui est situé à gauche, cliquer sur " Diagnostics du réseau " et sur le lien " Définir les options d'analyse " qui apparaît alors à droite.


Choix dans le menu OutilsAccès à l'outils de diagnostic du réseau
Choix et accès à l'outil de diagnostics réseau


Sélectionner alors les éléments à tester, comme le service DNS, le service DHCP, l'adresse IP, le service WINS, la connectivité, le serveur proxy, etc.
Cliquer ensuite sur le lien " Analyser votre système " et attendre l'affichage des résultats pour les analyser. Ces résultats d'analyse pourront être imprimés ou enregistrés dans un fichier si besoin est.


Choix des options Lancement de l'analyse
Choix des options et lancement de l'analyse du réseau
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]