Dans l'affaire Dieudonné, l'affrontement risque aussi de se jouer à ce niveau-là et l'imbroglio juridique largement commenté dans les médias ne va sans doute pas arranger la situation. Avant cela, celui qui se présente sous le pseudonyme de Antisio avait promis de lancer une opération baptisée " triple quenelle ". Il est passé à l'acte jeudi.

Trois sites d'associations juives ont ainsi été la cible d'une attaque. Le site de la Ligue de défense juive, Israël Flash et Europe Israël. Actuellement, deux d'entre eux sont inaccessibles dont un en raison d'une " erreur de connexion à la base de données ". Le troisième affiche une page d'accueil modifiée.

Hack-Antisio En matière de piratage, Antisio se dit débutant et laisse filtrer sans en dire plus que la méthode qu'il a utilisée est relativement simple. Sur le site de la Ligue de défense juive qui est assimilé à un groupuscule d'extrême droite par SOS Racisme, Antisio a posté plusieurs messages et vidéos.

Il accuse notamment les " ennemis sionistes " d'interpréter la quenelle comme un " geste crypto-antisémite " et non pour ce qu'il serait en réalité, sans fondement antisémite. Sauf que ce geste est effectué dans des lieux où son caractère antisémite ne laisse pas de doute, estime par exemple un avocat de SOS Racisme.

En décembre, c'est le site commercial de Dieudonné qui avait été piraté avec la fuite de données d'utilisateurs. Se présentant comme un " militant antifasciste et pro-israélien ", le hacker avait notamment expliqué à Metronews avoir voulu démasquer les " amateurs de quenelles ".

Source : ZATAZ