Dieudonné cartonne sur YouTube

Le par  |  33 commentaire(s)
Dieudonne-YouTube

L'affaire Dieudonné ne désenfle pas. Sur YouTube, la chaîne du polémiste fait un tabac.

Le spectacle " Le Mur " de Dieudonné est sous le coup d'une annulation contre laquelle l'humoriste controversé a déposé un recours en référé. Envoyée aux préfets, la circulaire du ministre de l'Intérieur Manuel Valls ayant pour objet la lutte contre le racisme et l'antisémitisme fait notamment valoir l'existence de " risques de graves troubles à l'ordre public ", une " atteinte au respect de la dignité humaine ".

Déjà condamné à diverses reprises pour des propos antisémites, le polémiste dispose d'une chaîne sur YouTube intitulée iamdieudo dont la création remonte à mars 2011. Elle ne passe pas inaperçue puisqu'elle comptabilise près de 236 500 abonnés et cumule un total de plus de 41,1 millions de vues.

C'est certes loin des scores que peuvent afficher certaines coqueluches françaises de l'humour sur le Net mais une deuxième chaîne iamdieudo2 a été mise en place il y a moins de trois semaines et affiche au compteur plus de 5,2 millions de vues avec seulement trois vidéos. Sur YouTube, Dieudonné profite dès lors du buzz médiatique.

Intitulée " 2014 sera l'année de la quenelle ", la plus récente des vidéos sur iamdieudo2 a été publiée le 31 décembre. Sa consultation fait l'objet d'un avertissement de la part de YouTube : " le contenu suivant a été identifié par la communauté YouTube comme potentiellement offensant ou choquant. Il vous appartient de choisir de le visionner ou pas ". Il n'y a donc pas eu de retrait tandis que les commentaires ont été momentanément bloqués.

Dieudonne-YouTube
Le règlement de la communauté YouTube stipule que toute vidéo signalée comme pouvant offenser fait l'objet d'une vérification mais n'est pas supprimée automatiquement. " Nous encourageons la liberté d'expression et défendons le droit de chacun à exprimer des points de vue peu populaires. Mais nous n'autorisons pas les discours incitant à la haine, qui attaquent ou rabaissent un groupe en raison de la race, l'origine ethnique, la religion, le handicap, le sexe, l'âge, le statut de vétéran ou l'identité sexuelle. "

Pour le moment, YouTube a estimé qu'un simple avertissement suffit. Évidemment, la situation serait différente dans le cadre d'une décision de justice et la plateforme de vidéos en ligne procéderait alors à un retrait.

Rappelons que de son côté, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel veut pouvoir disposer d'un contrôle sur des sites comme YouTube.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1621182
C'est un génie de la communication et un génie de l'humour. Il ne mérite pas toutes les attaques qu'on lui fait, mais en tire profit puisqu'il ne le choisi pas , et il a bien raison je tire mon chapeau à cet homme.
Le #1621192
Mandembala! Ce gars est l'incarnation même de ce qui est dans nos têtes. Même si Mr Valls souhaite le faire taire de manière totalement illégale, il saura se faire une place.
Le #1621212
Attention... Quenelle !!!! :-)/__
Le #1621222
Cet homme dit tout haut, ce que moult personnes pensent tout bas ....
Il a au moins le mérite d'être honnête devant son public !
Le #1621232
Il y a un temps certain il était un humoriste, comme certains bobos de gauche qui ont mal vieilli, lui verse dans un racisme primaire qui trouve une complaisance d'un certain public, pour moi c'est devenu un nuisible même si la manière employée pour essayer de le faire taire amène pas mal de personnes à le soutenir, à tort à mon humble avis.
Le #1621242
Manu la sens-tu qui se glisse.... 175.

Une pensée aux deux extrêmement dangereux apologistes pubères qui ont effectué une scandaleuse et outrageuse propagande soutenant un crime contre l'humanité. Tant que ça !
Le #1621262
Tilt56 a écrit :

Il y a un temps certain il était un humoriste, comme certains bobos de gauche qui ont mal vieilli, lui verse dans un racisme primaire qui trouve une complaisance d'un certain public, pour moi c'est devenu un nuisible même si la manière employée pour essayer de le faire taire amène pas mal de personnes à le soutenir, à tort à mon humble avis.


Être anti juif ce n'est pas du racisme. Juif n'est pas une race c'est une religion. Tu es la preuve de ceux qui parlent de ce qu'ils ignorent.
Le #1621282
Au moin sur Youtube ont nous donne le droit de voir ou pas .
Pas comme Mr Walls qui veut nous l'interdire directement !!

Vive Dieudo
Le #1621332
La pensée unique les gars, la pensée unique!
Le #1621382
Et pourquoi Bertrand Cantat n'est pas interdit de spectacle.
c'est un assassin c'est un plus grave quand meme!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]