RIP : Digg racheté pour une bouchée de pain

Le par  |  0 commentaire(s)
Digg_logo-GNT

Le site communautaire Digg cofondé par Kevin Rose a vu sa popularité baisser en quelques années. Et on annonce son acquisition par Betaworks pour une somme dérisoire.

Le Wall Street Journal a fait état de 500 000 dollars (et pas 500 millions de dollars) pour le rachat de Digg par Betaworks. La somme serait toutefois plus importante mais bien loin des valorisations d'antan du site cofondé par Kevin Rose. On peut s'attendre plutôt à quelques millions de dollars en regard des visites mensuelles de Digg.

Enterrée ("to dig" signifie "creuser" en anglais), c'est bel et bien le terme qui vient à l'esprit lorsqu'on évoque la gloire passée du site communautaire Digg.

Huit années d'existence seulement et il y a 6 ans, Kevin Rose faisait encore la couverture de BusinessWeek : "Comment ce gamin a fait 60 millions de dollars en 18 mois."

En 2008, Google était alors intéressé par l'acquisition du site de social bookmarking pour quelque 200 millions de dollars. Toujours en 2008, la société était encore valorisée à 168 millions de dollars et le nombre de visiteurs uniques (VUs) mensuels montait encore à 30 millions. Puis, ce fut la dégringolade scellée par la montée des Facebook, Twitter mais surtout reddit, puisque fin 2010, les VUs mensuels n'étaient plus que 15 millions puis 7 millions fin mai 2012.

Digg_logo-GNT

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]