Digg : Google prend peur et se retire

Le par  |  0 commentaire(s)
Digg_logo

Fin des négociations entre Google et Digg qui ne tombera vraisemblablement pas dans le giron de la firme de Mountain View.

Digg_logoSurprise, Google a fini de " creuser " la piste Digg et se retire. La semaine dernière, TechCrunch annonçait de sources proches du dossier, des négociations sur le point d'aboutir à une transaction à hauteur de 200 millions de dollars intéressant le célèbre site d'agrégation de l'information Digg, en passe de tomber dans le giron de la firme de Mountain View. Toujours selon TechCrunch, ce rachat n'aura finalement pas lieu.

Lors de l'étude des aspects technologiques et financiers de Digg, Google aurait pris peur, et ainsi de retirer son offre. TechCrunch évoque néanmoins une autre cause de ce demi-tour opéré par Google : " un problème de personnalité " aboutissant à " une forme d'incompatibilité ".

Sans doute à la plus grande joie de Microsoft qui est jusqu'en 2010 la régie publicitaire exclusive de Digg, le site semble une nouvelle fois avoir manqué le coche. Pas de chance, lorsque ce n'est pas la communauté des utilisateurs qui oppose son veto, c'est un problème de personnalité qui empêche les fondateurs de Digg de faire fortune.

Fondé en 2004, Digg est concerné par des rumeurs plus ou moins fiables de rachat depuis janvier 2006 et une proposition de Yahoo! à 20 millions de dollars. Dix fois plus aujourd'hui pour Microsoft puis Google, mais finalement toujours rien de palpable. Digg serait-il invendable ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]