Digital House pour construire sa maison par ordinateur

Le par  |  3 commentaire(s)
Digital house

Quand on cause maison du futur, on l'imagine tournée vers les nouvelles technologies, respectueuse de l'environnement et construite avec des matières modernes.

Quand on cause maison du futur, on l'imagine tournée vers les nouvelles technologies, respectueuse de l'environnement et construite avec des matières modernes. Cette notion de maison numérique est même aujourd'hui poussée dans la conception même des éléments qui la composent. Un logiciel est capable de concevoir tout type d'habitation neuve dans ses moindres détails. L'avantage est qu'il est alors moins coûteux et plus rapide d'assembler l'ensemble quand vient l'étape du montage.

Le modèle 3D de Digital House est personnalisable à souhait et la machine outil se chargera ensuite de découper les éléments en bois ajustables pour recomposer l'habitation de la même façon qu'on assemble des légos.

Digital house


Construire à l'envie
Si jusqu'à aujourd'hui on avait tendance à observer une standardisation des modèles préfabriqués, le concept développé par Digital House ouvre une nouvelle étape, celle de la personnalisation. Chaque client pourra à loisir composer selon ses envies et ses besoins.

Pour l'instant disponible en Grande-Bretagne, Digital House est développé et modélisé par la société FACIT, créée par un cabinet d'architectes en collaboration avec Bell Travers Willson. Un modèle est présenté actuellement et jusqu'au 20 mars sur le site de l' Architecture Foundation's Yard Gallery.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #160979
Beurk !

Décidément ca me conforte dans le choix des vieilles pierres : construit pour durer et un charme inimitable...

C'est bien un truc d'architecte moderne de faire des horreurs pareils !
Le #161048
groslezard>je te soutiens, les vieilles pierres c'est vraiment d'un charme incroyable.
Le #161060
Je confirme. Perso, fermette du 19ème en pierres blanches et grès d'Artois. Watercooling naturel et cave voutée à 14° toute l'année (bien pour le pinard)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]