Quand on cause maison du futur, on l'imagine tournée vers les nouvelles technologies, respectueuse de l'environnement et construite avec des matières modernes. Cette notion de maison numérique est même aujourd'hui poussée dans la conception même des éléments qui la composent. Un logiciel est capable de concevoir tout type d'habitation neuve dans ses moindres détails. L'avantage est qu'il est alors moins coûteux et plus rapide d'assembler l'ensemble quand vient l'étape du montage.

Le modèle 3D de Digital House est personnalisable à souhait et la machine outil se chargera ensuite de découper les éléments en bois ajustables pour recomposer l'habitation de la même façon qu'on assemble des légos.

Digital house


Construire à l'envie
Si jusqu'à aujourd'hui on avait tendance à observer une standardisation des modèles préfabriqués, le concept développé par Digital House ouvre une nouvelle étape, celle de la personnalisation. Chaque client pourra à loisir composer selon ses envies et ses besoins.

Pour l'instant disponible en Grande-Bretagne, Digital House est développé et modélisé par la société FACIT, créée par un cabinet d'architectes en collaboration avec Bell Travers Willson. Un modèle est présenté actuellement et jusqu'au 20 mars sur le site de l' Architecture Foundation's Yard Gallery.