Nouveau cadre photo électronique chez DigitalSpectrum

Le par  |  0 commentaire(s)
DigitalSpectrum MF8104 (Small)

Les cadres photo électroniques se multiplient ! Certes le marché peut encore être qualifié de niche, certes on ne trouve pas encore ce produit à tous les coins de rue.

Les cadres photo électroniques se multiplient ! Certes le marché peut encore être qualifié de niche, certes on ne trouve pas encore ce produit à tous les coins de rue. Mais il n’empêche que la mécanique semble en route. Pour s’en convaincre il suffit de constater que de plus en plus de constructeurs proposent ce type de produits. Souvenez-vous, en mars nous vous présentions déjà un modèle Bluetooth en provenance de la société française Parrot, puis en octobre un autre modèle, cette fois produit par la firme allemande Telefunken.

Cette fois-ci, c’est au tour de DigitalSpectrum de proposer toute une famille de cadres photo électroniques, dont ce modèle MF8104, le plus huppé de la gamme.



Vista Ready
Le modèle MF8104 constitue le haut de gamme des modèles de cadre. La dimension de celui-ci est pour le moins appréciable avec 10,4 pouces, soit 26,4 cm. La résolution est en revanche un peu plus modeste puisqu’elle plafonne à 800 x 600.

Malgré cette petite fausse note, le cadre est doté de nombreuses fonctions fort appréciables, dont l’une d’entre elles est spécialement développée pour Windows Vista. Plus concrètement, dès que ce cadre sera connecté à l’ordinateur, le logiciel d’exploitation "next-gen" de Redmond reconnaîtra celui-ci à sa juste valeur, c’est-à-dire comme étant un… cadre électronique. Avec à la clé des usages simplifiés. A titre d’exemple, pour diffuser un diaporama sur le cadre, il suffira simplement de placer les photos à l’endroit approprié au sein de Windows Vista.

Les autres fonctionnalités sont elles aussi très étendues. Hormis l’affichage de photos dans des formats divers (JPEG, mais aussi BMP, TIFF et PNG), il est également possible à ce cadre électronique de diffuser du son et même des vidéos. A ce titre, les formats MP3 & WMA (pour l’audio) et WMV & MPEG (pour la vidéo) sont pris en charge.

Côté connectivité, le sans-fil n’est pas oublié puisqu’il est possible d’établir une connexion par Bluetooth ou Wi-Fi. La mémoire interne de 60 Mo pourra être augmentée facilement via le lecteur de cartes multiformats et la possibilité de brancher tous supports de stockage par USB.

Au final, un produit somme toute très abouti proposant des fonctions remarquables. Reste l’épineuse question du prix, puisque ce modèle MF8104 s’échange contre un peu plus de 300 euros. Il conviendra toutefois de garder à l’esprit qu’il s’agit là du must de la gamme actuelle.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]