DiRT 2 : la version PC retardée mais compatible DirectX 11

Le par  |  0 commentaire(s)
DiRT 2 PC - Image 2

Très précautionneux quant à l’utilisation de licences à succès, Codemasters emboite malgré tout le pas sous peine de perdre en prestige et de se voir reléguer par la concurrence.

En même temps, le monde des tout-terrains n’est que peu exploité par les développeurs de jeux vidéo, à ce jour seul Gran Turismo 5 serait en mesure d’inquiéter le studio anglais et encore. Codemasters a plus de onze années d’expérience dans le domaine et ne semble pas prêt de s’arrêter. Seul un cinglant revers pourrait remettre en question ce règne presque sans partage.

Tandis que les versions next-gen sont programmées pour le 19 novembre 2009, la version PC se verra être repoussée au mois de décembre. Ce report d’un mois sera justifié selon les graphistes par le support plein et complet de DirectX 11 présent dans le prometteur Windows 7. D’après ces derniers, l’API 3D de Microsoft permettra de tirer le meilleur parti du Ego Engine, désormais célèbre pour ses excès visuels.

Un choix payant ?
En annonçant un tel support, Codemasters compte bien marquer les esprits malgré un scepticisme des utilisateurs PC. Les premières démos d’ATI laissent néanmoins à penser que DirectX 11 apportera dans son sillage de véritables nouveautés, visibles à l’œil nu. De plus, le jeu PC supportera le service Games For Windows Live et sera par conséquent doté de succès.

DiRT 2 PC - Image 2 DiRT 2 PC - Image 1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]