Disaster : Day of Crisis annulé aux US

Le par  |  0 commentaire(s)
Test Disaster

La mission de Disaster : Day of Crisis, était simple, ou tout du moins le pensait-on : rassasier les joueurs Wii qui voulaient un titre fort à se mettre sous la dent pour cette fin d'année. Elle semble avoir échouée, à en croire la réaction de Nintendo US himself.

Test DisasterMonolith Soft évoque de doux souvenirs aux joueurs s'étant essayés à Xenogears et Baten Kaitos. Le RPG, on maîtrise, mais de temps en temps, l'envie d'aller voir ailleurs se fait plus forte que tout. C'est sans doute pourquoi nous retrouvons ce développeur aux commandes d'un titre d'action où des tas de catastrophes s'abattront sur la pauvre tête de Raymond Brice, héros de Disaster : Day of Crisis.

Tirant très bien profit du Nunchuk et de la Wiimote de la console de Nintendo, le titre de Monolith pêche malheureusement par une réalisation qui rappelle la PS2 en bonne forme, où l'aliasing joue le rôle de l'invité indésirable. L'esthétique n'a rien de vraiment reprochable, mais on déplorera une fois de plus qu'à l'heure actuelle, trop peu de titres Wii peuvent se permettre de tenir la dragée haute à Resident Evil 4 Gamecube, sur un plan graphique.


Disaster ne vaut pas grand chose ?
Malgré ces critiques pour ce soft envers qui je ne peux cependant pas m'empêcher d'avoir de l'affection, on verrait assez mal Nintendo venir les approuver. Et bien ça a pourtant été le cas, de la part de Nintendo US précisément, qui, de la bouche de Reggie Fils-Aime, aurait dit :

"Je ne pense pas que Disaster soit un jeu à 50$."


Comprendre : "excusez-nous, nous comprenons que ce jeu n'a rien d'un hit, mais vous devrez faire avec ça pour ce Noël". Le responsable de la branche américaine de Nintendo reproche entre autre à Disaster son aspect audio, "ridicule". Pas étonnant quand on se souvient de la discrétion dont a fait preuve Monolith Soft avec ce titre jusqu'à sa sortie.

Quoi qu'il en soit, la conséquence d'une telle déception aura été l'annulation pure et simple du jeu aux Etats-Unis. Nintendo aurait-il honte ? En attendant, les gamers américains devront se rabattre sur d'autres jeux, pas forcément meilleurs que ce Disaster : Day of Crisis, et qui pourtant sont toujours en vente.
Complément d'information
  • Test Disaster Day of Crisis
    Disaster Day of Crisis est le jeu d'action qu'il vous faut actuellement sur la Wii : déjà parce qu'il n'en existe pas énormément mais surtout parce que celui-ci mérite d'être connu.
  • Disaster Day Of Crisis : la crise en images
    Discrètement annoncé lors de l’E3 2006, le jeu d’aventure de Monolith Soft semble s’être visuellement amélioré lors de ces derniers mois.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]