Disgaea DS et Rhapsody confirmés pour l'Europe

Le par  |  0 commentaire(s)
Square Enix - logo (Small)

Square Enix vient récemment d'annoncer qu'il s'occupera de l'édition européenne de Disgaea : Hour of Darkness et de Rhapsody : A Musical Adventure, deux remakes estampillés DS.

Square Enix   logo (Small)La Nintendo DS se veut l'une des plates-formes les plus ciblées par les développeurs japonais pour de nouvelles licences mais également pour y supplanter des rééditions d'anciens hits. Ce phénomène se constate surtout au niveau des RPG, connaissant ainsi une seconde jeunesse bien méritée.

Pris en main par Nippon Ichi, Disgaea : Hour of Darkness et Rhapsody : A Musical Adventure sont d'ores et déjà sur le marché japonais et américain dans leur version DS. Le célèbre éditeur Square Enix vient d'officialiser que ces productions atteindront les territoires européens dès l'année prochaine.


L'Europe n'est plus laissée pour compte
Square Enix semble bien respecter son objectif de commercialiser un maximum de productions en Europe, et cela se vérifie une fois de plus avec l'édition de deux nouveaux RPG sur DS. Pour ceux et celles qui n'ont pas encore pu mettre la main sur la mouture PlayStation 2 de Disgaea : Hour of Darkness ou sur sa déclinaison PSP intitulée Afternoon of Darkness, cette version DS permettra de rattraper ce petit retard. En effet, ce Tactical-RPG particulièrement comique et exagéré se révèle être une petite perle de richesse en terme de gameplay, offrant pour le coup une durée de vie à rallonge. Cette nouvelle édition propose malgré tout quelques enrichissements scénaristiques par rapport aux précédentes versions, ainsi que la possibilité de jouer à deux en local. Gageons que pour le coup, une traduction française sera de la partie pour sa sortie arrêtée au printemps 2009.

Disgaea DS   1 Disgaea DS   2 Disgaea DS   3

Inconnu au bataillon pour la plupart des joueurs, Rhapsody : A Musical Adventure ne sort pas des sentiers battus puisque l'épisode était initialement sorti sur PSone au Japon et au pays de l'Oncle Sam. Cette production signée Nippon Ichi a été rebasculée sur DS sans pour autant perdre de sa saveur et de sa naïveté. En effet, les couleurs chatoyantes de ce moteur 2D bien réalisé fait place à un scénario bon-enfant et d'un gameplay basé sur la musique et les confiseries. Rhapsody : A Musical Adventure sera lui aussi de sortie en Europe à compter du printemps prochain.

Rhapsody : A Musical Adventure   3 Rhapsody : A Musical Adventure   2 Rhapsody : A Musical Adventure   1
Complément d'information
  • Test Disgaea Afternoon of Darkness
    Sorti en 2004 sur PS2, Disgaea revient dans une adaptation sur PSP. Un remake qui, s'il garde les défauts de son original, conserve également tout ce qui a fait son succès.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]