Fraîchement sorti sur PC et consoles de salon, Dishonored a été très bien accueilli par la critique, en raison d'un gamplay tout bonnement excellent, ainsi qu'une ambiance artistique forte qui se dégage de la production.

Développé par la société française Arkane Studios, le jeu demeure toutefois une expérience assez courte si l'on opte pour une progression brutale, en s'axant autour des meurtres. Toutefois, le jeu tire son potentiel sur l'infiltration, le fait de rester dissimulé et d'éviter - voire d'endormir - les ennemis.

Alors que certains d'entre nous ont déjà terminé le jeu, qu'en est-il de la suite de la franchise ? Interrogé par Kotaku, Harvey Smith ( co-directeur créatif de Dishonored ) a souligné qu'il n'est pas encore sûr de la mise en place du développement de Dishonored 2 :

« Une partie de moi adorerait voir d'autres jeux exploitant ce monde, et une autre partie aimerait refermer la porte et s'en tenir là ».

Questionné sur le penchant final de Smith, ce dernier précise qu'il « ne peut pas dire » ce qui serait le plus préférable. Quoi qu'il en soit, rappelons que Arkhane Studios est habitué de faire une seule production par licence. Reste dont à voir si le succès commercial de Dishonored fera changer la politique du développeur.

Dishonored - artwork  

Source : Kotaku