Disney online logo

Durant trois ans une base de données contenant des dizaines de milliers de noms, adresses, numéros de téléphone a été accessible sur le site internet de Disneyland Resort Paris.  Heureusement aucune information bancaire n'était disponible.

"Des fichiers contenant les noms, prénoms, adresses, adresses mails de personnes s'étant inscrites à un jeu concours lors de l'ouverture du second parc de Disneyland Paris étaient effectivement accessibles à des gens spécialisés depuis notre site", a expliqué le porte parole d'Eurodisney Pieter Boterman, en référence aux spécialistes de l'informatique.

La brèche était accessible à partir des moteurs de recherche ou en se rendant à l'adresse www.disneylandparis.com/private.

Les victimes potentielles auraient pu avoir des problèmes avec des pirates, spammeurs et autres e-escrocs.

Zataz Journal Papier  a dévoilé le problème le 6 juin 2005, qui a été par la suite relayé auprès de la direction d'Eurodisney par la section syndicale de la CFDT d'Eurodisney dans un courrier en date du 27 juin.

Zataz affirme avoir essayé de contacter Disney et la Cnil (Commission nationale informatique et libertés). Ceux-ci ont affirmé ne pas avoir de trace de ces prises de contact.