Disney - iTunes : 125.000 films vendus en une semaine

Le par  |  1 commentaire(s)
Toy Story Disney Pixar

" Et ce n'est que le début " annonce le directeur de Disney, Robert Iger, aux analystes de Wall Street, prédisant 50 millions de dollars de revenus issus des ventes de films via iTunes pendant la première année de leur partenariat.

Toy story disney pixar" Et ce n'est que le début " annonce le directeur de Disney, Robert Iger, aux analystes de Wall Street, prédisant 50 millions de dollars de revenus issus des ventes de films via iTunes pendant la première année de leur partenariat.

En effet, la semaine dernière, iTunes lançait son service de téléchargement de films inauguré avec Disney, puisque les autres studios de cinéma étaient toujours en négociations avec la firme à la pomme. Nul doute que de tels résultats vont pousser ces derniers à proposer très rapidement leurs contenus.

Il y a un an déjà, Disney se plaçait comme pionnier en proposant ses séries TV sur iTunes, avec le succès qu'on lui connaît et qui fût vite rejoint par de multiples productions soucieuses de trouver de nouveaux revenus sur le web.

Iger a indiqué que 75 films sont disponibles sur iTunes et que de nouveaux longs métrages vont bientôt débarquer. A part le coût d'encodage, Disney n'aura pas dépensé un seul centime en communication ou publicité pour encourager ces 125.000 téléchargements; de quoi rentabiliser encore plus ce grand plongeon dans le monde numérique selon Apple.

" Nous sommes très, très déterminés lorsqu'il s'agit de la consommation de contenus numériques " a t-il assuré à New York lors d'une conférence. Mais selon Iger, le domaine des jeux vidéo est également un secteur dans lequel Disney croit. De tels contenus - très certainement liés aux films produits - sortiront donc au début de l'année prochaine en même temps que la nouvelle version de Disney.com.

Il a également abordé le lecteur iTV d'Apple, un appareil qui permettra de regarder du contenu téléchargé via iTunes sur sa télévision. Selon lui, ce sera un outil " facile à utiliser ". Wait and See !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131508
C'est autant de DVD de moins qui seront vendus et les majors vont encore mettre ça sur le dos du P2P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]