Disney devrait lancer plus de jeux massivement multijoueurs

Le par  |  0 commentaire(s)
Disney Online logo

Disney, dont la mascotte, Mickey Mouse, est une marque universellement connue, va se lancer dans le marché assez chargé des MMO, en adoptant toutefois un angle assez peu développé jusqu'à maintenant : celui des jeunes adultes et des enfants, issus d'une génération naturellement encline à se tourner vers le tout multimédia quand il s'agit de se divertir.

Disney online logoDisney, dont la mascotte, Mickey Mouse, est une marque universellement connue, va se lancer dans le marché assez chargé des MMO, en adoptant toutefois un angle assez peu développé jusqu'à maintenant : celui des jeunes adultes et des enfants, issus d'une génération naturellement encline à se tourner vers le tout multimédia quand il s'agit de se divertir.


Génération Online
C'est donc tout un marché qui s'ouvre à Disney, et Mr Iger a déclaré devant un parterre de visiteurs du salon CES, qui a lieu à Las Vegas en ce moment, que " Nous allons développer plus de mondes virtuels, comme celui des Pirates, tiré des univers uniques que nous possédons ". Il faisait référence au jeu tiré de l'univers des films " Pirates des Caraïbes " entièrement basé sur le Web. 

" Vous pouvez d'ores et déjà vous imaginer vivre les aventures de Buzz et Woody dans leur univers de jouets délirants " a-t-il ajouté, en rapelant le succès incroyable de la franchise du film " Toy Story " , réalisé par Pixar.

Des milliers de personnes peuvent jouer simultanément et à l'infini sur Internet dans les jeux massivement multi-joueurs (autrement connu sous le terme de MMO). Popularisé par des jeux tels que " Ultima Online " et " World of Warcraft ", beaucoup sont basés sur des thèmes médiévaux ou de science-fiction, qui attirent principalement des joueurs masculins.

Mais on a récemment remarqué que les mondes virtuels persistants, tels que Second Life, où de grandes corporations, comme Dell ou Sears ont des bureaux virtuels attirent une audience bien plus large et variée, en âge comme en sexe.

Comme nous vous en parlions ici, ils ont récemment lancé un univers virtuel pour pirates... heu pardon pour pouvoir vivre la vie d'un pirate telle que vous vous l'imaginez, avec tout ce que cela comporte d'aventures avec un perroquet sur l'épaule à la recherche d'un trésor caché.

" Les enfants peuvent aller sur le net et s'immerger dans la vie des pirates en la récréeant " a indiqué Iger.


Toy story disney pixarLa ruée vers le web
Des possibilités étendues sont désormais accessibles aux membres enregistrés du site officiel Disney.com, qui a vécu une refonte totale pour l'occasion, et qui inclut par exemple de pouvoir choisir le thème de votre page selon votre âge ou votre sexe. Une sélection rapide permet par exemple de créer une page avec des personnages issus des univers Disney qui attireront plus particulièrement les garçons.

Tout ceci sert évidemment au commerce et Iger a d'ailleurs indiqué que du divertissement online sera disponible à l'achat pour la version location ou acquisition, et gratuitement en version streaming.

Un lecteur propriétaire online sera disponible et présent sur la majorité des pages. Une des possibilités offertes par le site s'appelle Disney Xtreme Digital, et permettra aux utilisateurs de personnaliser leur contenu Disney favori ainsi que de regarder et partager des vidéos, de communiquer avec leurs amis, d'écouter de la musique et de jouer sur Internet.

" Nous connaissons actuellement un véritable boom des médias, et Disney engrange les bénéfices de ce boom et agit en tant que catalyseur de ce dernier en adoptant une attitude technologiquement active " s'est exprimé Iger lors de la même conférence.

Disney a été la première compagnie parmi les plus grosses sociétés américaines d'audiovisuel à adopter une attitude technologiquement pro-active. En effet, elle fut la première, avec son réseau de télévision, ABC, à proposer gratuitement sur Internet des programmes diffusés en prime time.

Steve Jobs, le DG d'Apple Computer a rejoint le conseil d'administration de Disney grâce à l'acquisition de la très bonne maison de réalisation de films animés Pixar, qui va de succès en succès.

Attendez-vous donc à voir débarquer ces nouveaux univers massivement multi-joueurs dédiés aux plaisirs familiaux et des plus jeunes sous peu.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]