Disney veut du Online en Chine

Le par  |  0 commentaire(s)
Disney Online logo

La Chine offre un potentiel énorme de profits en matière de jeux vidéo.

La Chine offre un potentiel énorme de profits en matière de jeux vidéo. Cette vérité générale est parvenue - comme un peu partout - aux oreilles du groupe Disney qui ne pouvait pas passer à côté de l'occasion de se lancer sur le marché chinois pour exporter ses produits. Alors que la firme à la souris en short se lançait dans un second épisode de Kingdom Hearts II en association avec Square Enix, ciblant alors le marché nippon, là voilà toute pimpante prête à tous les défis sur le continent Asiatique.


Un MMO d'ici 2007

Disney Interactive, filiale dédiée aux loisirs multimédias et online, signe aujourd'hui un accord avec Shanda Entertainement, grand patron du marché internet en Chine. Le but ' Développer un jeu massivement multijoueurs avec pour public les casual gamers, ces joueurs occasionnels devenus la coqueluche des éditeurs. Si leur filon paraissait important en Europe, aux Etats-Unis et autres Corées, celui de Chine est en passe de devenir le " profit public numéro 1 " pour tous les responsables marketing.

Disney online logo

Shanda et Disney mettront alors à terme naissance à un jeu online en 2007, et pourquoi pas suivi d'un autre voire de plusieurs. " Le marché du jeu en ligne en Chine est vaste et en essor, il est donc important de trouver le bon partenaire " déclare affablement Disney qui peut désormais avoir la conscience tranquille quant à son débarquement chinois.

Reste à voir si cette surdose d'ambitions et de projets en Chine portera ses fruits, étant donné que Disney est loin d'être le seul à lorgner sévèrement sur les joueurs de Chine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]