Disney propose de lancer un service gratuit de téléchargement de programmes télévisés.

Disney Selon le Wall Street Journal, Walt Disney voudrait offrir gratuitement sur le Web des programmes télévisés tels que les séries " Desperate Housewives " ou " Lost " pour augmenter ses recettes publicitaires.

Face au développement du Time Shifting, développé notamment par TiVo, Disney souhaite réagir et proposer des épisodes d' ABC incluant des encarts publicitaires que les spectateurs seront obligés de voir au cours de la visualisation.

Le Time Shifting permet en fait de regarder une émission sans les publicités et en différé de l'heure à laquelle le programme est censé passer.

Disney perd donc de l'argent avec la montée croissante de cette pratique puisque les revenus publicitaires sont donc moins élevés qu'escomptés. Anne Sweeney, directrice du pôle Disney-ABC Television Group, n'a pas encore confirmée la décision de la société mais devrait le faire dans la journée.

Les enregistreurs numériques comme ceux de TiVo, qui éludent ces publicités, engendrent donc la recherche de nouveaux débouchés pour les chaînes de télévision. Au sujet des séries qui seront proposées en téléchargement gratuit, elles auront été diffusées la veille sur ABC. On parle également d'une commercialisation desdites séries sur des plateformes telles qu' iTunes d'Apple.
Source : Reuters