Disparition du zonage sur les HD-DVD '

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Silicon
hddvd zonage

Outre l'avantage de sa grande capacité, le futur HD-DVD verrait, selon le président de Toshiba Digital Media Networks, la disparition des zones actuellement en rigueur sur les DVD.

Outre l'avantage de sa grande capacité, le futur HD-DVD verrait, selon le président de Toshiba Digital Media Networks, la disparition des zones actuellement en rigueur sur les DVD.

Le zonage est une protection qui empêche de lire un DVD en provenance d'une zone qui n'est pas la sienne. Ce système rend incompatibles les DVD selon le "firmware" installé sur le lecteur.

Hddvd zonageUne mesure impopulaire car incompatible avec le principe du libre échange. Les Chinois, maîtres dans le DVD à bas prix, verraient bien cette protection disparaître, on les comprend... Ils ne sont pas les seuls puisque bon nombre de consommateurs y trouveraient leur compte.

Mais la contrainte pourrait disparaître avec le HD-DVD, le candidat au remplacement du DVD. Cela ne reste bien entendu qu'une supposition car l'industrie du cinéma va certainement y mettre son grain de sel. On connaît Hollywood pour être un champion du protectionnisme...

Affaire à suivre donc...

Complément d'information
  • Zonage prévu pour les HD-DVD
    Protection mondialeLe DVD Forum, qui est l’organisation en charge d’établir les standards du futur média HD DVD, serait en cours de négociation avec les majors hollywoodiennes afin de mettre au point les ...
  • DVD Blu-ray : alors, zonage ou pas zonage '
    Alors, ils seront zonés ou pas ces futurs Blu-ray ' Rien n'est sûr à ce sujet mais le débat est relancé car pour leur commercialisation, la Blu-Ray Disc Association prépare déjà le ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #64075
Maintenant question:
Se pourrait-il que les majors se mettent d'accord non pas sur le zonage du support, maus sur le type de support '
Je m'explique, l'europe en techno BlueRay et les States en HD-DVD.
C peut-etre tiré par les cheveux mais j'évoque juste le sujet.

Perso je trouverai bizard que le zonage disparaisse.
Le #64089
Le zonage est une grande hypocrisie, même les grandes enseignes type Darty ou Fnac le proposent moyennant finances...
Si le zonage disparaissait, ce serait bénéfique pour le consommateur puisqu'il n'y aurait pas d'intermédiaire pour "dézoner". De plus, cela favoriserait les ventes de DVD aux USA (vu que les nouveautés sortent là-bas en premier).
Ils n'ont qu'à prévoir une sortie mondiale des films pour éviter que le DVD ne se retrouve dans le commerce sur le vieux continent avant sa sortie en salle...
Ou de virer les pistes sons VF et les sous-titres...
Le #64095
C kler que la sortie mondiale des films et même des DVDs resolverait pas mal de LEUR soucis.

Je dirais la même chose sur les series TV ou la c'est même pire, car certaines series sortent 1an après la sortie US. Quand bien même elles sont diffusées sur une chaine hertzienne et en clair, car ce n'est pas toujours le cas.
Le #64100
pour ne pas avoir un probleme de zone, acheter 6 platines , comme ça, vous etes bien armés pour lire n'importe quel DVD!
Le #64165
L'ennuie actuellement c'est plus le problème des pistes audio sur un DVD, bien plus que le zonage ... je vois pas pourquoi par exemple Indiana Jones est en 5.1 anglais et seulement en 2.1 français, et c'est pareil pour de nombreux films. Bref j'espère au moins que le nouveau format (HD-DVD ou pas) va résoudre ce problème et qu'on aura enfin du DTS dans toutes les langues ...
Le #64174
+1 catseye !! Ya ka voir le magnifique film qu'est Million Dollar Baby.
Piste DTS anglais et un dolby pour les frenchies.

Le + pire c'est qu'ils nous sortent une version "mega collector serie limited pack plus" qq mois après avec enfin une version DTS.
Mais bon, C le marketing. On y peut rien.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]