L'arrivée de smartphones en résolution 4K déjà anticipée en 2015

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Digitimes
Vivo Xplay 3S logo

Les smartphones dotés d'un écran en résolution 2K ou QHD devraient faire leur apparition cette année, mais les analystes prévoient déjà l'arrivée de terminaux avec écran Ultra HD en 2015.

Si les smartphones Vivo Xplay 3S et Oppo Find 7 sont déjà annoncés avec des affichages en résolution 2K (ou QHD soit 2560 x 1440 pixels), le salon MWC 2014 de Barcelone pourrait en révéler d'autres et les annonces suivantes dans le courant de l'année étofferont l'offre.

Sur les 1,2 milliard de smartphones qui devraient s'écouler durant l'année 2014, environ 570 millions d'entre eux devraient proposer un affichage HD (1280 x 720 pixels) ou Full HD (1920 x 1080 pixels) et 41 millions de terminaux devraient être livrés avec un affichage QHD, souligne le cabinet d'études DisplaySearch.

Vivo Xplay 3S logo Mais déjà, ce dernier estime que les smartphones avec écran Ultra HD ou 4K commenceront à faire parleur d'eux dès 2015 et représenteront un volume de 23 millions d'unités. Ils compteront pour un peu plus de 5% des livraisons de smartphones en Amérique du Nord et pour un peu moins de 5% des livraisons en Europe occidentale.

Plusieurs fournisseurs sont déjà en mesure de produire des écrans mobiles QHD tandis que les processeurs graphiques haut de gamme présents dans les smartphones commencent à gérer les résolutions supérieures au Full HD.

De la même façon qu'il n'aura fallu qu'une année pour voir arriver des smartphones QHD (début 2014) après l'introduction des premiers smartphones Full HD (fin 2012-début 2013), il ne faudra qu'un an avant que les premiers smartphones Ultra HD ne soient annoncés.

Cette course aux résolutions s'explique aussi par l'arrivée à maturité du marché, avec des composants moins onéreux et moins gourmands en énergie mais aussi toujours cette nécessité de se différencier de la concurrence, surtout sur le marché haut de gamme qui montre les premiers signes d'une saturation sur les marchés établis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1649032
Ca sert à quoi ?
Le #1649072
- A conserver une autonomie identique avec une batterie plus performante,
- A pouvoir regarder les deux ou trois applications disponibles dans cette résolution à la loupe sans voir de pixels,

C'est une révolution ! Faut tout racheter !

Le #1649082
kerlutinoec a écrit :

Ca sert à quoi ?


A regarder "Le Seigneur Des Anneaux" sur son écran de 10 centimètres en 4K.

Comme quoi c'est bien un domaine où l'on peut vendre n'importe quoi à n'importe qui.
Le #1649112
Je veux bien que l'augmentation de la densité permettent de suivre l'augmentation des tailles d'écran (comme les TV) mais sur des smartphones de 10" grand max, ça sert à rien
Le #1649722
Ca sert à quoi ? A vendre. Je ne le pense pas. Les consommateurs sont cons mais il y a des limites. On le voit sur les appareils photos : plus de pixels ne suffit plus à vendre. En tout cas à technologie de capteur égale niveau sensibilité (si les pixels et la sensibilité progressent en même temps, ce n'est pas pareil). Mais la sensibilité de votre oeil restant constante... peut-être que le 2K apporte un TRES LEGER mieux au niveau perception des détails mais au-celà il est certain que l'on ne gagnera rien. Et comme on perd en vitesse d'exécution, le LEGER MIEUX risque de se transformer en léger moins bien. Du coup c'est la première fois que je me dirai que les nouveaux téléphones risquent d'être pires que mon actuel (GN3) et que du coup je ne penserai même pas à le changer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]