Disponibilité du Turion 64 d'AMD

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Ocworkbench
AMD

    Effectivement, le futur processeur d'AMD, le Turion 64, arrive, il sera disponible au Japon la semaine prochaine.

Amd
    Effectivement, le futur processeur d'AMD, le Turion 64, arrive, il sera disponible au Japon la semaine prochaine.

Ce processeur, destiné ici aux portables, a déjà été annoncé en Mars 2005.

Gravé en 90 nanomètres, il est basé sur l'architecture des processeurs AMD 64. La principale différence avec les versions actuelles des processeurs Mobile Athlon 64 est le support des instructions SSE3 ainsi que de la mémoire de type DDR 400 (SO-DIMM).

Ce processeur dispose de 754 pins, d'un bus HTT à 800 MHz et supporte les instructions 64 bits et PowerNow d'AMD. Il dispose également de la technologie EVP permettant de contrer les virus sous Windows XP SP2 (Enhanced Virus Protection).

On note la présence de nombreux modèles, suivant la taille du cache (512 Ko à 1 Mo).
Côté dissipation thermique (très important pour un portable), cela va de 25 Watt pour le modèle MT, à 35 Watt pour le ML.

Ce processeur, de part ses qualités intrinsèques (support des instructions 64 bits, performances, ..) risque bien d'être LE processeur de choix pour les portables, ainsi que des PC de bureau d'entrée de gamme.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #40015
la technologie EVP permettant de contrer les virus sous Windows XP SP2 > petit message subliminal .
On a rien treuver de mieux pour essayer de minimiser l'impact des 125 000 virus sous windows, que de confier cette tâche au CPU
Le #40028
Genius : Magnifique commentaire à la con !

En effet le fait de dire que ca permet de contrer les virus sous windows est mal dit/simpliste dans la news. En effet c'est quelquechose qui evite ce qu'on appelle les "Buffer Overflow" qui sont la premiere source de "failles" sous windows (Blaster et Sasser et bien d'autres) MAIS AUSSI sous linux et mac/OS. C'est une faille qui est indépendante du système d'exploitation (bien qu'il semble que sous linux on peut la minimiser (ce qui entraine des pb de compatibilité avec certaines applications)).
Le #40031
atomsuk : comme si je savais pas, rigolo, c'est pour répondre à la phrase "la technologie EVP permettant de contrer les virus sous Windows XP SP2"
Le #40038
Reste que c'est un commentaire à la con : => ce type de tache EST à confier au CPU et minimisera bien le nombre de failles et par extention de virus les exploitants (je pense à blaster+sasser qui engendre à mon avis la pluspart des virus qu'on peut trouver sous windows) sous Windows (et accessoirement linux si c'est exploité)
Le #40041
atomusk : lol de lol

Le #40060
waaa magnifique commentaire constructif ! finalement tu as raison ! ton premier commentaire etait VAAAACHEMENT constructif comparé à ton dérnier ! félicitation !!!

donc maintenant au lieu de débiter des bétises et de réponde par un "lol " tu essayais d'expliquer ton point comme je l'ai fait '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]