La fin des disques bonus dans les magazines '

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Electronista
playstation magazine (Small)

En ces temps de grande privation (le cours du pétrole qui enfle, des PS3  rarissimes…), on nous recommande de nous serrer encore plus la ceinture.

Playstation magazine small
En ces temps de grande privation (le cours du pétrole qui enfle, des PS3  rarissimes…), on nous recommande de nous serrer encore plus la ceinture. Cette fois-ci, c’est Sony qui nous « encourage » en rognant sur les « marges » : le géant nippon a ainsi décidé d’arrêter tout simplement le magazine officiel de la Playstation.


L’eau du bain et le bébé avec…
Raison invoquée : Official Playstation Magazine n’aurait tout simplement « plus de raison d’exister ». Rappelons que l’une des raisons du succès de ce magazine a trait à la disponibilité d’un disque gratuit de démos, de captures d’écran ou de vidéos.

Afin de tenter d’expliquer cette décision, le directeur marketing de Sony, Peter Dille, affirme que la connexion internet de la PlayStation permettrait la recherche et le téléchargement gratuit de contenus que l’on trouvait auparavant sur le disque fourni avec le magazine officiel. En d’autres mots, le contenu est conservé, seule la forme a changé.

Pour la petite histoire, rappelons que The Official Playstation Magazine est le fruit d’un partenariat entre Sony et la société d’édition Ziff-Davis. Ce magazine date de l’ère de la PlayStation 1ère du nom et son chant du cygne (∆, □, ○, X) se fera entendre en janvier 2007. Après de bons et loyaux services. Certaines mauvaises langues bondissent déjà – comme il fallait s’y attendre – sur l’obsession "e-publication = mort du livre papier"…


Playstation magazine dvd small


Vers une généralisation du e-support '

On ne sait donc pas encore si cette mode de transfert de contenu (d’un disque optique à un support électronique) risque de se généraliser. Mais comme Sony est souvent pionnier dans tels ou tels domaines, et surtout, étant donné que nombres de concurrents copient de façon éhontée les « méthodes » du géant nippon, on devrait plus ou moins s’attendre à la disparition des supports disques.

Tendance néanmoins inversée par le rival Microsoft : le magazine officiel de la XBox est vendu avec un disque de démos et se porte même très bien, et cela malgré l'arrivée du XBox Live en 2002.

Alors, l’élimination pure et simple du magazine et du disque, serait-ce un moyen comme un autre pour combler le gouffre de la PS3 '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142337
Ils n'ont surement pas penser a ceux qui n'ont pas internet chez eux...
Ils seront obliges d'aller chez un ami, ou cyber cafe, de telecharger et graver...
Pas cool pour eux...
Le #142387
+1, sans compter ceux qui une limite de telechargement. Ou ceux qui n'ont que du 512.

Car il va leur faloir une demi journee pour telecharger une demo (en esperant pour eux qu'elle ne depasse pas le Giga octet).

Car si ont garde la logique de Sony sur la guerre du support DVD et BR pour le jeu Next-Gen
Les demos devraient faire dans les 5Go chacune. Car pour 1 Go n'ont n'aura le droit qu'a la cinematique

Je penche plutot pour une economie de fabrication car si un DVD coute moins de 1? a presser, c'est loin d'etre le cas d'un BR. Et il ne peuvent pas se permettre de vendre le mag pres de 15?
Le #142390
Y'a aussi ceux qui n'ont pas internet (bon pour certains c'est difficile à coire mais y'en n'a), perso ça fait super longtemps que je n'achete plus (depuis que j'ai internet, y'a tous dessus, les sites jeux video).

"Car si ont garde la logique de Sony sur la guerre du support DVD et BR pour le jeu Next-Gen
Les demos devraient faire dans les 5Go chacune. Car pour 1 Go n'ont n'aura le droit qu'a la cinematique"

C'est clair mais pas obliger, les demos dispo sur play store c'est :

Démos de jeux complets :
Formula One Championship Edition - 678 MB
NBA 2007 - 883 MB
Resistance: Fall of Man - 865 MB
MotorStorm - 456 MB

Sinon y'avait la demo de Lair qui faisait 4Go
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]