Disque dur externe jusqu'à 3 To chez I-O Data

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo I-O DATA

Le constructeur japonais I-O Data vient d'annoncer une nouvelle capacité pour sa gamme de disques durs externes HDCA-U. Il est désormais possible de stocker jusqu'à 3 To de données.

Logo I-O DATASi les dispositifs SSD sont prévus pour remplacer les disques durs en raison des performances bien plus pertinentes, force est de constater que la plupart des utilisateurs préfèrent souvent miser sur l'économie, quitte à disposer d'un espace de stockage plus volumineux.

C'est ainsi que le fabricant I-O Data a décidé d'enrichir sa gamme de disques durs externes HDCA-U avec un modèles offrant un espace de stockage de 3 To.

I-O Data HDCA-U noir I-O Data HDCA-U blanc

Disque dur externe I-O Data HDCA-U 3 To noir / blanc ( cliquez pour agrandir )

Disponible en noir ou en blanc, cette unité mesurant 39 x 185 x 120 mm ne sera pas l'objet de convoitises en termes de débits. En effet, le produit jouit d'une simple interface USB 2.0, assurant des transferts d'environ 480 Mbps, soit le dixième des possibilités de l'USB 3.0.

Vous l'aurez compris, ce disque dur externe sera un bon investissement pour les amateurs de grandes capacités de stockage qui disposent de matériels essentiellement équipés de prises USB 2.0. Sa disponibilité est annoncée pour octobre 2011 pour environ 200 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #842471
on trouve des hdd de 3to seul de marque a environ 126€ et les boitier usb2, 3 eata ethernet ou firewire au choix a moins de 30€... on arrive a bcp moins cher que ce disque dont la marque est plus que douteuse...
... en plus un disque de marque vendu seul a une garantie de 3ans constructeur ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]