Western digital logoWestern Digital a annoncé la production en volume du disque dur pour ordinateur portable WD Scorpio 2,5'' de 160 Go. Ce disque dur utilise une interface SATA.

Les disques emploient la technique de l'enregistrement magnétique perpendiculaire (PMR) pour combiner des capacités importantes et une taille réduite. Les WD Scorpio offrent ce que l'on attend d'un disque dur d'ordinateur portable, ou bien d'un disque dur externe comme le WD Passport par exemple :

  • silence de fonctionnement
  • forte tolérance aux chocs
  • consommation électrique réduite

Sur le marché des solutions portables depuis Octobre 2004, Western Digital étend sa gamme de disques dur de 2,5'' avec ce nouveau modèle. Le constructeur propose donc aujourd'hui des disques durs avec des capacités allant de 40 Go à 160 Go.

Cliquez pour agrandir

Jody Bradshaw, WD's senior director et general manager of notebook storage :
« Le WD Scorpio 160 Go offre les capacités de stockage importantes réclamées par de nombreux utilisateurs d'informatique mobile grâce à l'utilisation de la technologie PMR ».

« Avec l'introduction de cette dernière génération de disques WD Scorpio, Western Digital offre aux utilisateurs de l'informatique mobile et de solutions de stockage portable la qualité, la fiabilité et les performances qui lui ont permis d'avoir une position dominante sur le marché des PCs de bureau ».

Le WD Scorpio 160 Go est disponible sur le site du constructeur contre 141,86 €