Seagate : Capacité de 2.5 To pour les disques durs en 2009

Le par  |  6 commentaire(s)
Logo Seagate

Seagate a annoncé avoir atteint au cours d'une démonstration une densité d'enregistrement magnétique record de 421 Gbits par pouce carré.

Logo seagateSeagate a annoncé avoir atteint au cours d'une démonstration une densité d'enregistrement magnétique record de 421 Gbits par pouce carré. Cette démonstration a utilisé la technologie d'enregistrement perpendiculaire avec des équipements de production déjà existant. Ceci démontre la capacité de la compagnie à utiliser cette technologie dans ses prochains produits sans avoir à passer par des changements technologiques importants.  
 
Cette démonstration est la preuve d'une innovation continue des technologies employées au sein des disques durs, et réaffirme que ce type de support est la solution ultime de stockage lorsqu'il s'agit d'allier d'importantes capacités à un coût maîtrisé. Avec une telle densité d'enregistrement Seagate devrait être en mesure d'atteindre des capacités de 40 Go à 275 Go pour des disques de 1'' et 1.8''. Ces capacités seraient de 500Go pour un disque de 2.5'' et atteindraient 2.5 To pour des disques de 3.5''. Selon Seagate des solutions employant de telles densités devraient être disponible en 2009.
 
Bill Watkins, CEO de Seagate :
« La démonstration d'aujourd'hui, associée aux déclarations d'autres constructeurs de disques durs, montre clairement que les disques durs sont plus fort que jamais. [...] Les avancées réalisées au niveau des densités sont en train de rendre possible la révolution numérique et indiquent clairement que les disques durs peuvent conserver leur avantage à répondre à l'insatiable demande mondiale de stockage [...] »
 
Pour autant, le numéro un mondial du disque dur ne s'arrête pas là et parle déjà de futures évolutions telles que l'Heat Assisted Magnetic Recording (HAMR) qui pourrait permettre d'atteindre, voire même de dépasser des densités de données de 50 terabits par pouces carrés.
 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #131113
Ne reste plus qu'a les remplir...
Le #131129
et le prix au pouce carré sera plus élevé que le prix au mètre carré à Paris '
Le #131152
Un probleme se pose. pour quoi faire'
Serveur, super-ordinateur, base de données...

Mais au Auchan, un pc avec 2.5 TO' Non. Juste parceque les applications se sont stabilisés dans leur taille.

Seul les jeux et les apps professionnelles dépassent les 5 Gigas.

Or les jeux sont appelés à stagner prochainment, à une taille de pointe que j'estime à 20 gigas. Pour les applications proffessionnelles, elles monteront plus haut, mais tout est relatif et d'ici à ce que l'on trouve une application de 100Gigas, la capacité des 6 Téra sera dépassée


Tout ça pour dire que le logiciel ne suit plus le matériel!
Le #131154
Avec les newsgroup on arrive vite à souhaiter que ce disque dur arrive rapidement
Perso j'ai remplis mes 500 Go rapidement... J'envisage d'acheter le 750 en perpendiculaire...
Le #131168
"Avec les newsgroup on arrive vite à souhaiter que ce disque dur arrive rapidement
Perso j'ai remplis mes 500 Go rapidement... J'envisage d'acheter le 750 en perpendiculaire..."

+1, ca va très vite... après, c'est quand même pas mal de trucs illégaux qu'on télécharge sur les NG (que ceux qui ne téléchargent que du 100% légal lèvent le doigt ) donc attention avec une telle capacité de stockage
Le #131179
j'ai commencé le pc avec un 80mo il s'est rempli aussi vite que le 300go que j'ai aujourd'hui (que des films de vacances et des chansons au coin du feu!!!) alors 2.5 To ça me fait pas peur avec l'arrivée de la haute définition.Et puis un disque magnétique c'est fait pour être magnétiser...oui en fait je suis magnétiseur...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]