Disques Blu-Ray double couche à 50 Go

Le par  |  16 commentaire(s) Source : CDRinfo
BluRay disc

Les premiers médias Blu-Ray double-couche devraient être disponibles pour la fin décembre.

Les premiers médias Blu-Ray double-couche devraient être disponibles pour la fin décembre.

Bluray disc

Panasonic a annoncé qu'il livrerait ses premiers médias Blu-Ray double couche, d'une capacité de stockage de 50 Go, à la fin du mois de décembre. Les disques seront produits par l'usine de Torrance en Californie.

Rappelons que Panasonic avait produit les premiers médias Blu-Ray simple-couche ( 25 Go ) en avril dernier. Il semblerait que la chaîne de production de la version double-couche soit prête depuis novembre, d'où ce lancement.

Panasonic se vante d'avoir mis au point une technologie peu coûteuse pour protéger ses médias Blu-Ray. Une résine est appliquée sur la surface du disque lors de la rotation. Le disque est ensuite exposé aux radiations UV (Ultra violet). La production est ainsi accélérée et moins coûteuse au final. Un avantage sur la concurrence donc. Pas si anti-consommateurs que ça, n'est-ce pas monsieur Gates ' ;-)

Bluray vs hd dvd

Nous y sommes enfin. La guerre entre le Blu-Ray de Sony et son concurrent, le HD-DVD de Toshiba, peut commencer. Reste qu'on retrouve toujours le consommateur perdu entre deux technologies incompatibles entre elles....
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #73553
Espérons que ça ne finira pas comme les MD...
Le #73572
la guerre est déjà gagné par le blue-ray.Il suffit de se reporter au nombreuses news citant les contrats passée entre le blue-ray et hollywood(la derniere du 6/12). Et puis il y a aussi le cas xbox 360 ou bibi à préféré se contenter du dvd; bien vu en pleine guerre des formats.
Le #73574
Combien va t'il faloir pour avoir les supports et à quelle tarif '
Le #73575
Steph, ça finira comme le beta et le VHS, ils auront chacun un public de prédilection, et évidemment celui qui sera pour le tout public sera le moins cher et évidemment le plus pourri des deux. Pour ce qui est du MD, j'ai jamais vu un tel foirage sans aucune concurrence, si seulement ils avaient fait des lecteurs résistant plus d'un an
Le #73578
peeweek "si seulement ils avaient fait des lecteurs résistant plus d'un an" >Ben j'ai un lecteur MD depuis 4 ans et il fonctionne toujours ...
Le #73592
j'éspère que cela fera baisser le prix des DVD DL !
Le #73688
moi j'espere seulement que ca va faire un gros bide, les galettes a gravures 3d commence pointé leurs nez
on va se rertouver avec encore un format intermediaire que se soit le hd dvd ou le blue ray je leur suohaite le meme avenir que le dcc ou md
Le #73703
Vivement aussi que les lecteurs et les graveurs adéquates baissent.

Pour l'instant, ça fait plutôt mal au derrière à lire les tarifs...


Le #73713
Mais pourquoi faire au fait'
50Go c'est beau... mais la musique, on a pas le droit de la mettre dessus, les vidéos pareil (enfin vite fait quoi ). En gros a part les films de vacances et qq trucs perso... je n'en vois pas l'interet (pour le grand public du moins). Encore un incitation au piratage cette histoire!
Le #73720
AirMoi>

Moi je préfère graver sur plusieurs CD que sur un simple DVD. Comme ça, si un jour le média est foutu, je ne perds qu'une partie des données et non toutes les données.

Enfin, c'est une façon de voir les choses.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]