Dissidia : Final Fantasy offre de nouveaux détails

Le par  |  0 commentaire(s)
Dissidia : Final Fantasy - 2

Le dernier numéro du magazine japonais Famitsu a dévoilé de nouveaux éléments en terme de gameplay en ce qui concerne le cross-over de l'univers Final Fantasy à venir cette année au Japon.

Dissidia : Final Fantasy   2Passé à la trappe ces derniers mois, Dissidia : Final Fantasy est récemment revenu sur le devant de la scène pour dévoiler deux nouveaux personnages jouables issus de Final Fantasy X : Tidus et Jecht. Ils se rajoutent donc au Guerrier de la Lumière et Garland (Final Fantasy), Frioniel et l'Empereur de Palmecia (Final Fantasy II), Sephiroth (Final Fantasy VII), Squall et Ultimecia (Final Fantasy VIII), ainsi que Kuja et Djidane (Final Fantasy IX).

Le dernier numéro du célèbre magazine nippon Famitsu met en avant divers détails concernant le gameplay du futur cross-over de Square Enix sur PSP, mettant l'accent sur le système de combat et son fameux système de points de bravoure.


Une question de chiffres
Dissidia : Final Fantasy   3Contrairement à un Crisis Core : Final Fantasy VII (accéder au test), Dissidia modifiera son orientation Action-RPG puisqu'il se base sur des points de bravoure. Concrètement, il vous suffira de frapper votre adversaire sans relâche à l'aide de votre capacité spéciale (par défaut, la touche O) dans le but de drainer ses points visibles au-dessus de sa jauge de HP. Lorsque le nombre tombe à 0, tous les points vous seront remis afin d'actionner une attaque de drain de HP spéciale via le bouton triangle. Ce principe sert surtout à équilibrer les combats sans être handicapé par les différences de niveaux entre les protagonistes.

Dissidia : Final Fantasy   1Une attaque plus puissante peut être déclenchée lorsque vous remplissez la jauge EX (la barre verticale sur les coins de l'écran). Nommé EX Mode, la fonction permet de décupler les conditions de votre personnage, à l'image des limites et autres transes que les joueurs de Final Fantasy connaissent bien. Selon Mitsunori Takahashi, directeur du projet, l'IA ennemie sera bien élaborée, réagissant différemment à chaque rencontre.

Enfin, une orbe rouge apparaissant au dessous de la jauge d'HP n'a pas été révélée par l'équipe de développement, mais il est précisé que c'est un objet lié à l'univers de Final Fantasy qu'il est possible ou non d'équiper sur son personnage. Serait-ce une matéria d'invocation ? Toujours est-il que Takeshi Arakawa, responsable du projet a précisé que Dissidia : Final Fantasy est actuellement à 50% de son développement et la conception des personnages est en stade de finalisation. Seuls les ajustements techniques peuvent ralentir l'issue de la production. D'autres secrets seront révélés prochainement, peut-être même à l'occasion du DKΣ3713 qui se tiendra le 2 et 3 août prochain à Harajuku au Japon.

Dissidia : Final Fantasy   2 Dissidia : Final Fantasy   4 Dissidia : Final Fantasy   1
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]