La distribution numérique aide les développeurs indépendants

Le par  |  0 commentaire(s)
pickford bros logo

La montée continue des politiques de gestion du risque dans le secteur de la distribution de jeux vidéo fait que la distribution numérique (dématérialisée, ou sur Internet si vous voulez) reste le seul moyen de distribuer les oeuvres de développeurs indépendants, selon le DG de la société Zee-3.

Pickford bros logoLa montée continue des politiques de gestion du risque dans le secteur de la distribution de jeux vidéo fait que la distribution numérique (dématérialisée, ou sur Internet si vous voulez) reste le seul moyen de distribuer les oeuvres de développeurs indépendants, selon le DG de la société Zee-3.


Le salut numérique
L'info est dévoilée exclusivement au site GamesIndustry.biz, par le vétéran du développement, Ste Pickford, qui explique que les budgets en hausse et les équipes qui s'agrandissent ont à peu près " détruit les business models qui existaient pour les développeurs indépendants ", mais il croit cependant que la distribution online fournit une solution avantageuse pour ces compagnies indépendantes, et aux moyens plus limités que d'autres.

" Pour nous ce n'est pas qu'un moyen de plus de sortir un jeu, c'est en effet le seul moyen viable " a-t-il expliqué. " Je pense que c'est vraiment une bonne chose et que cela remplacera la distribution classique... la plupart des arguments contre cette forme de distribution proviennent de personnes qui n'ont pas trop d'imagination, qui pensent que la distribution est ainsi parce qu'elle est ainsi ".

Toutefois, Pickford - qui, avec son frère John est le co-fondateur des sociétés The Pickford Brothers, un studio indépendant de développement de jeux vidéo, et de Zee-3, un éditeur virtuel qui cible les médiums disponibles - n'a pas vraiment été laudatif envers le système de distribution numérique mis en place par Microsoft avec son Xbox Live Arcade.

" C'est une bonne avancée " a-t-il dit. " Le potentiel de cette plateforme de distribution est vraiment étendu pour des gens comme nous, mais pour l'instant la porte nous reste fermée. Il n'y a qu'un très petit nombre de gens qui peuvent distribuer leurs jeux la-dessus, et je sais que ça se résume à qui tu connais dans l'industrie et si tu es un ami du vigile du Live Arcade chez Microsoft ".

Vous pouvez lire l'interview complète de Ste Pickford sur le site de notre confrère. (Site et interview en anglais).
Complément d'information
  • Miyamoto : la distribution numérique n'est pas le futur
    On ne s'en rend pas forcément compte, mais les DLC occupent une place de plus en plus importante dans le jeu vidéo. Se dirige-t-on vers un avenir où les enseignes spécialisées ressembleront davantage à des cybercafés ? L'avis de ...
  • Capcom s'intéresse à la distribution numérique sur PC
    S'exprimant par le biais du site Rock, Paper Shotgun, le vice-président planning et marketing de Capcom America a déclaré que la compagnie cherche à se positionner sur le marché PC, notamment sur la distribution numérique à plus ou ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]