Divorce à l'Italienne

Le par  |  8 commentaire(s)

Le Géant de Redmond Microsoft, célèbre pour la démocratisation du PC avec OS Windows pré-installé tant décrié, fait des émules en Italie.

Le Géant de Redmond Microsoft, célèbre pour la démocratisation du PC avec OS Windows pré-installé tant décrié, fait des émules en Italie.

En effet le constructeur américain Dell propose à la vente deux PC avec en pré-installation le système Lindows.....pardon... Linspire ( qui devrait faire tourner les applications Linux et Windows en natif ) qui est un OS basé sur le noyau Linux. 

On apprend que le fabricant américain se contente d'assurer le SAV ( Service Après Vente ) sur le hardware. Lindows. Inc en profite d'ailleurs pour mettre en avant cette initiative et prend ainsi sa revanche après bien de cuisantes défaites face à Microsoft en Europe.

C'est David Orban PDG de la société milanaise qui est à l'origine de cette révolution après plusieurs mois de tractations avec Dell qui permet de customiser les PC que les Italiens assemblent.

Dans les années 1999, Dell avait déjà tenté d'offrir des PC avec Linux d'installé mais avait essuyé des échecs pour cause de désintéressement du grand public. Cette option n'a plus cours chez Dell. D'ou l'accord de revente pour montage de PC par des revendeurs qui peuvent installer l' OS de leur choix.

Le premier PC est le Dell Opti-Plex 170L commercialisé au prix de 599 euros franco de port pour les 25 pays européens, comparé au Dell identique avec Windows XP pour le prix de 671 euros. Ces deux machines sont dépourvues de moniteur.

Une différence due, outre le  prix de l'OS, également aux frais de port facturés 30 euros par Questar contre 96 euros par Dell Italia. C'est donc le revendeur qui assume une partie de ces frais. « Dell s'occupe des livraisons et nous le payons pour cela en ne demandant qu'une participation au client de 30 euros. Un tarif supérieur nous semblait incompatible avec ces machines bas prix », confie David Orban.

Afin de briller en société, ne dites plus, j'ai fait de l'abus de confiance, mais je ne suis laissé tenter par du logiciel libre....:)

 

Source : Zdnet

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #11506
toujours le mot pour rire ce akerone ah làlà tu cherches la baton pr te faire battre... je sens déjà une bonne vingtaine de commentaires te critiquant lol non sinon, euh je n'ai jamais testé linux ou meme linspire (quel nom lol) mais je doute que cela convienne aux utilisateurs lambda... donc que Dell proposent aux revendeurs le choix de l'OS à installer semble une meilleure idée que d'imposer Linux...
Le #11507
linspire quelle merde apres ils vont s'etonner que personne en veut.

en 1999 c'est logique que personne n'est voulu de linux car il en etait a ses debut

et Lindows n'est pas ce que l'on peut appeller du LL car deja il utilise CrossOver. limité niveau securité car tout se fait en SU afin de mieux ressembler a windows.


Le meilleur jour sera qd il distribuerons une mandrake ou une Suse avec des pc et avant il faudrai deja que les vendeurs soir mieux formé pke je vois a la fnac ils ne savent meme pas ce qu'est linux donc ...

akerone arrete de descendre linux (ou alors fait le bien) si t'as vraiment des arguments fait le sur une vrai site linux tu veras
Le #11510
nico-de-nantes : Tu peux me dire où est-ce qu'Akerone descends Linuxdans cet article '

De plus, c'est déjà un bon début de voir des systèmes Linux installés (si il ne plait pas à tout le monde, on peut toujours formater et en installer un autre...)

En 1999, Dell fait un essai : il se gaufre, d'accord. Mais lui au moins il essaye.
Ca marche pas ' Pas grave ! on retentera dans quelques années.
Si ca se trouve, ca va pas marcher cette fois-ci non plus...

Le tout, c'est de faire comprendre aux gens qu'il existe une alternative (et a Microsoft quils ont des concurrents...)
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #11544
elles ont tjs des titres qui font savoir que c'est lui qui a écrit la new ... je trouve ça excellent.
Sinon, je ne vois effectivement pas trop sa critique de Linux.
Et d'abord, Linux, c'est bien aussi
J'ai même Windows et Linux sur mon PC, comme ça c'est selon l'humeur ^_^
Le #11569
ouais dsl c t pas contre linux mais contre le LL en general sa critique deplacée qd il dis:

Afin de briller en société, ne dites plus, j'ai fait de l'abus de confiance, mais je ne suis laissé tenter par du logiciel libre....

en gros ce que j'en comprends c'est qu'il ne faut pas faire confiance aux LL
Le #11582
Quelle tristesse de na pas avoir compris.

C'est tout le contraire que j' 'exprime, en règle générale quant' on opère un changement c'est que l'on se sent attirer par autre chose de plus saillant ou de meilleur.

Faut' il encore savoir lire et pas interpréter avec véhémence.

Dans ma bouche, c'est plutôt flatteur, mais à priori tu n'as rien compris.

Dommage
Le #11595
je cite "en 1999 c'est logique que personne n'ait voulu de linux car il en etait a ses debut"

tu en es sur''' moi je ne crois pas...
Le #11596
le titre du site étant Génération NT - astuces, News, Dosssiers pour Windows NT /2000 / XP ---> je suis pas convaincu que ce soit le bon endroit pour un débat linux. Le mentionner en tant qu'alternative oui maintenant sortir que Linspire c'est une merde, c'est pas le bon endroit. Perso je suis tres content des OS MS, je vais pas pour autant descendre les autres OS sur les forums.
Pour la news, c'est plutot une tres bonne chose de laisser le choix. Certains n'ont pas forcément envi de repayer une license qu'ils ont déja payé... vu que cette bécane vient sans écran elle s'adresse donc à des personne qui ont déja un PC - donc surement deja un OS original pret a etre installé (ce bon 'vieux' W98SE sorti avant que linux n'existe ;-p )
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]