De grands doutes planent aujourd’hui quant à la future coopération entre le système de protection de Starforce et Ubisoft, des doutes alimentés par un community manager français à travers les forums de Heroes of Might and Might 5.

Une information qui n’a pas tardée à être confirmée par son collègue Fabrice Cambounet, producteur de Heroes of Might and Magic 5, qui dans le même temps a annoncé une séparation définitive entre les deux groupes au profit d’un autre système de protection.

Selon les dires de Fabrice Cambounet, il semblerait que Ghost Recon : Advanced Warfighter soit dénué de ce type de protection au même titre que HOMM 5.

La grande question qui se pose aujourd’hui concerne le futur système de protection que pourrait adopter Ubisoft, qui semble avoir entendus les joueurs de par les nombreuses critiques d’instabilités système et de lecture optique.

Entre les Tages, Securom ou encore Safedisc, Starforce a su prouver son efficacité en devenant ainsi le fer de lance du distributeur français qui équipera les titres phares de son catalogue de ladite protection Starforce.

Une protection ô combien invasive qui nécessitait l’installation d’un pilote spécifique afin de contrôler directement la présence des algorithmes d’un disque original ou non. Ce pilote qui dans les dernières moutures eut le grand culot de faire redémarrer l’ordinateur dès lors que ce dernier venait à lancer des applications de duplication.

Rien de bien officiel de la part d’ Ubisoft, il faudra attendre quelques semaines avant de pouvoir connaître le verdict final. Starforce ou pas ' Telle est la grande question…