Bourse : l'action DivX au plus fort dès son lancement

Le par  |  3 commentaire(s)
divx

Comme nous vous l'annoncions ici, le fameux éditeur de logiciel ( fondé par un Francais ) a introduit sa société en Bourse vendredi sur le marché américain.

DivxComme nous vous l'annoncions ici, le fameux éditeur de logiciel ( fondé par un Francais ) a introduit sa société en Bourse vendredi sur le marché américain.

L'action de l'éditeur américain de logiciels multimédias DivX, basé à San Diego, a gagné jusqu'à un peu plus de 27% lors de sa première séance de cotation vendredi, malgré un prix d'introduction sur le marché supérieur à ce qui avait été annoncé auparavant.


Un marché réceptif
9,1 millions d'actions on été mise à disposition du marché, ce qui a permis à DivX d'en retirer 145,6 millions de dollars. Le prix unitaire du titre était de 16 dollars, ce qui donne une capitalisation initiale d'un peu plus de 535 millions de dollars. Les actionnaires initiaux ont vendu environ 1,6 million d'actions. Les banques introductrices disposent d'une option de surallocation (courante) portant sur 1,4 million d'actions supplémentaires.

Après une hausse de 27,8% au-dessus du prix de vente, soit une action à 20,44 dollars, le titre est revenu à 18,15 dollars en fin de matinée à New York, ce qui constitue une bonne progression pour le titre. Pour info, la société a pratiquement doublé son chiffre d'affaires au premier semestre, selon les documents financiers qu'elle a transmis aux autorités boursières.

La société DivX tire ses revenus de la vente de licences de technologies, dont la plus célèbre porte son nom, qui correspond au format de compression le plus utilisé en ce qui concerne le stockage et le téléchargement de contenus vidéo.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #132273
ué bin vive le Xvid
Le #132455
C'est vrai qu'ayant eu une ou deux fois déjà deux films encodés en Xvid et en divx, j'ai gardé la version en xvid meilleur pour moi.
Le #132698
le Xvid a surtout l'avantage d'être un peu plus performant tout en étant libre.

Mais bon, de son côté, DivX en tant que "pionnier" a bien fait avancer les choses.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]