DJI Mavic Pro : le drone repliable qui vous suit partout

Le par  |  4 commentaire(s) Source : DJI
DJI Mavic Pro

Le leader du marché des drones DJI annonce le Mavic Pro, un drone grand public qui a la capacité de se replier pour être rangé et transporté facilement et qui hérite de certaines fonctions avancées du Phantom 4.

Le fabricant chinois DJI est bien connu sur le segment des drones pour sa gamme Phantom qui a régulièrement évolué et propose avec le DJI Phantom 4 annoncé il y a quelques mois des fonctions d'automatisation de vol et d'évitement d'obstacles qui amènent ce type de gadget vers d'autres horizons.

Avec le nouveau drone Mavic Pro qu'il vient d'annoncer, DJI apporte une partie de ces fonctionnalités au plus grand nombre tout en restant sur une gamme de prix premium, loin des modèles à quelques dizaines d'euros.

DJI Mavic Pro 02

La première particularité du drone DJI Mavic Pro est de pouvoir replier ses quatre bras portant les moteurs, de manière à lui donner un aspect très compact facilitant son rangement et son transport, même dans un sac à dos.

DJI Mac Pro replie

On retrouve là une caractéristique déjà mise en avant sur le drone Karma de GoPro, annoncé la semaine dernière et qui marque l'entrée du spécialiste de l'action cam sur le segment. Là où le Karma doit être rangé dans un étui rigide, le Mavic Pro est suffisamment robuste pour ne pas forcément nécessiter cette précaution de transport.

Le Mavic Pro sait, comme le Phantom 4, reconnaître une personne grâce à sa caméra 12 megapixels stabilisée sur trois axes et capable de filmer en 4K à 30 fps et garder le contact même en cas de déplacement de sa cible, sans risquer cependant de le percuter grâce à son système anti-collision intégré qui exploite 4 caméras de positionnement, un module GPS/Glonass et deux capteurs à ultrasons.

DJI Mavic Pro telecommande

Le drone pourra donc suivre son propriétaire sans que ce dernier n'ait besoin de le piloter, et pourra même réagir à des gestuelles, notamment pour permettre de prendre des photos. DJI promet déjà d'ajouter de nouvelles fonctionnalités ultérieurement, à mesure que l'intelligence artificielle embarquée est optimisée.

Le drone DJI Mavic Pro peut se piloter de façon simplifiée avec un smartphone (en WiFi) ou depuis une télécommande avec une portée de 7 kilomètres, le smartphone servant alors d'écran de visualisation du flux de la caméra (1080p, ou 720p à longue portée). Il est également possible de voler en immersion via le casque DJI Goggles doté de deux affichages Full HD.

Il promet jusqu'à 27 minutes d'autonomie en vol et peut atteindre une vitesse de 65 km/h en mode Sport. Le drone Mavic Pro de DJI conserve un positionnement premium et est proposé au tarif de 1199 €, avec sa télécommande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1924920
"Il promet jusqu'à 27 minutes d'autonomie"
"une portée de 7 kilomètres"
"une vitesse de 65 km/h"

2 aller/retour, sur une portés de 7km soit 14 au total. C'est assez impressionnant
Mais l'autonomie lui... il est à refaire.

Comment la télécommande peut elle avoir une portée de 7Km?
Le Wi-Fi du tél, sûr que c'est une portée de 20M tout au plus (extérieur, condition normale)
Mais la télécommande???
Le #1924933
Joli ptit jouet mais pas pour ma bourse! Après les bricoleurs peuvent aussi se faire une action cam' à pas cher avec un peu d'idée et d'huile de coude....j'ai un collègue qui s'est fait sa propre caméra suiveuse avec une équivalent gopro et un stabilisateur 3 axes électrique. Le tout monté en caméra suiveuse fabrication maison, et les images sont magnifiques (c'est du parapente) Pas de problème d'autonomie si ce n'est celle de la caméra.. Et son smartphone, ben il est dans sa poche
Le #1924946
un drone pour noël gopro aussi sorti , bientôt un resumé mi décembre en cas de coup de coeur
Le #1925107
iFlo59 a écrit :

"Il promet jusqu'à 27 minutes d'autonomie"
"une portée de 7 kilomètres"
"une vitesse de 65 km/h"

2 aller/retour, sur une portés de 7km soit 14 au total. C'est assez impressionnant
Mais l'autonomie lui... il est à refaire.

Comment la télécommande peut elle avoir une portée de 7Km?
Le Wi-Fi du tél, sûr que c'est une portée de 20M tout au plus (extérieur, condition normale)
Mais la télécommande???


Une portée aux ondes radio assez longues c'est pas un problème techniquement ....
Je sais pas si t'as connu la CB ? avec la BLU tu pouvais communiquer avec des cibistes sur plusieurs kilomètres ....
Par exemple, un cibiste en France, et un autre en Angleterre, pour communiquer avec la CB les ondes traversent la Manche au point le plus rapproché, sans problème !!!
Là, c'est du domaine aérien, donc la télécommande émettrice envoie des ondes radio vers le drone récepteur, et comme il n'y a pas d'interférence, ça passe sans problème ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]