DJI Phantom 4 : le drone sait désormais éviter les obstacles et suivre personnes et objets

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
DJI Phantom 4

Le spécialiste chinois des drones DJI dévoile son nouveau modèle DJI Phantom 4, désormais capable d'éviter les obstacles et de réaliser le tracking automatique d'un objet ou d'une personne.

La marque DJI s'est imposée sur le créneau des drones semi-professionnels et professionnels avec des machines dotées d'une caméra et utilisées dans de nombreuses situations. Le DJI Phantom 3, modèle emblématique de la société, a ainsi séduit ce jeune marché.

Pour la nouvelle génération, il fallait conserver les atouts du quadricoptère tout en apportant de nouvelles fonctionnalités pour simplifier le pilotage et ouvrir de nouvelles possibilités d'utilisation. Avec le DJI Phantom 4, l'aspect général ne change pas énormément mais le drone gagne en liberté d'action en devenant capable de détecter et d'éviter les obstacles.

DJI Phantom 4

Le site The Verge a eu l'occasion d'essayer ce nouveau modèle et explique que cinq caméras embarquées (4 caméras + la caméra 4K principale) évaluent l'environnement autour du drone et construisent un modèle 3D des abords, grâce aux possibilités du computer vision (vision par ordinateur).

A partir de là, le drone peut freiner pour éviter un obstacle direct et même évaluer le meilleur itinéraire pour atteindre une zone désignée. Si l'obstacle est infranchissable, le drone se met en standby et attend de nouvelles commandes.

Cette propriété sert aussi de fonction de sécurité. Avec le DJI Phantom 4, impossible en principe de percuter un humain, par exemple.

DJI Phantom 4 03

Le drone sait aussi suivre un objet ou une personne identifiée dans le champ de vision de la caméra. La fonction ActiveTrack laissera alors le drone suivre de façon plus précise qu'avec un GPS une personne ou un véhicule...tout en évitant les obstacles dans le même temps.

Le drone DJI Phantom 4 reste dans la catégorie haut de gamme avec un tarif de 1399 dollars mais le fabricant assure que les nouvelles fonctionnalités de pilotage automatique et d'évitement d'obstacles réduiront les incidents de pilotage et les crash inopinés.

DJI s'est associé avec Apple pour distribuer son nouveau drone dans les Apple Stores, d'abord chinois puis dans le monde entier. L'appareil pourra voler pendant environ 28 minutes grâce à une batterie de 5350 mAh et peut atteindre jusqu'à 120 mètres au-dessus de son point de départ. Il embarquer un capteur 12 megapixels avec possibilité d'enregistrer de la vidéo jusqu'en 4K UHD

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883465
Cool pour les paparazzis
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]