Point de photos de ce salon, tout bonnement interdites, au même titre que l'accès à Internet, absent. Qu'importe, les mots se suffiront à eux-mêmes, et bon nombre d'entre eux contiendront de la dynamite, soyez-en sûrs.

L'une des annonces de cet évènement a été l'arrivée de Final Fantasy Agito XIII et Parasite Eve : The 3rd Birthday sur PSP. Ces deux titres avaient été à l'origine prévus pour tourner sur les téléphones du futur japonais, la gronde des fans du monde entier a du jouer dans le décision de ces portages. Square-Enix a donné une date de sortie pour 2009 concernant le nouveau Parasite Eve.

Autre fait marquant, si vous désespériez de toucher à du Final Fantasy XIII dans les mois à venir, sachez qu'au mois de mars 2009, une démo jouable de Final Fantasy XIII sera incluse dans la re-sortie Blu-Ray de Final Fantasy Advent Children. Un bonus de taille, dont a priori seuls les Japonais devraient être les heureux bénéficiaires (dans un premier temps, espérons-le). Ce sera également l'occasion pour Sony d'écouler quelques Playstation 3 de plus, avec l'annonce d'un bundle FFVII Advent Children Complete/PS3, pour le même mois.


Infos en vrac
Un nouveau trailer pour Final Fantasy Versus XIII a également été dévoilé, où il était bien précisé que ce titre était "exclusif à la Playstation 3 dans le monde", comprendre "celui-là, personne ne nous le piquera". Petite info tenant plus de l'anecdote, les personnages du jeu porteront des créations de la marque ROEN (Nomura, une victime de la mode ? Pas possible...). Cela ne devrait avoir aucune incidence sur le gameplay.

La version PSP de Kingdom Hearts (prévue pour 2009) sera marquée, quant à elle, de l'arrivée de Blanche Neige, Cendrillon et la Belle au Bois Dormant. L'épisode DS est, pour sa part, annoncé pour cet hiver.

Et pour calmer les esprits de ceux qui sont à l'affût de la moindre petite vidéo de Final Fantasy XIII, la bande-annonce visionnable lors de l'évènement présentait bien des phases de gameplay, mais pas de véritables combats.
Source : NeoGAF