Les DLC devraient être gratuits, selon le développeur de The Witcher 2

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VG24/7
The Witcher 2 - Image 113

Selon CD Projekt RED, le studio à l'origine de l'excellent The Witcher 2, les DLC devraient être proposés gratuitement aux joueurs, comme un service offert pour avoir acheté le jeu. Malheureusement, la réalité est souvent toute autre.

Depuis quelques années, le contenu téléchargeable ( DLC ) s'est largement développé, afin d'apporter des bonus ou du contenu inédit pour enrichir les jeux. Si la démarche de base est louable, force est de constater que de nombreux éditeurs ont opté pour une stratégie payante.

Pour de nombreux développeurs, cela se présente comme du revenu supplémentaire pour non négligeable, mais ce n'est pas forcément une idée qui fait unanimité.

En effet, le studio de développement CD Projekt RED ( à qui l'on doit The Witcher 2 ) se range du côté des joueurs. Konrad Tomaszkiewicz a déclaré à VG24/7 que les joueurs ne devraient pas payer pour du contenu additionnel :

« Nous avons toujours cru au DLC gratuit. Nous considérons les DLC comme un service après-vente normal, qui ne doit pas être facturé ».

Tomaszkiewicz poursuit en précisant qu'il y a encore quelques années, lorsque le jeu vidéo de détail était plus important, des add-ons étaient commercialisés en boîte. Ils étaient payants mais comportaient suffisamment de contenu pour valoir leur prix. Il ajoute :

« Si les DLC d'aujourd'hui offraient le même volume de contenu, ça vaudrait la peine de les acheter, mais dans la plupart des cas, les joueurs estiment qu'ils paient trop pour ce qui est proposé. C'est pour cela que nous offrons des extensions gratuites pour nos jeux. C'est aussi une façon de dire "merci" à ceux qui ont acheté notre jeu au lieu de le copier depuis une source illégale ».

The Witcher 2 - Image 113 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]