D-Link propose à son tour un téléphone mobile GSM / Wifi

Le par  |  2 commentaire(s)
vclick (Small)

Ces derniers temps, les téléphones mobiles qui fonctionnent à la fois comme des GSM classiques et des combinés Wi-Fi semblent être à la mode.

Ces derniers temps, les téléphones mobiles qui fonctionnent à la fois comme des GSM classiques et des combinés Wi-Fi semblent être à la mode. Après la disponibilité des offres Twin et Unik chez Neuf Telecom et Orange respectivement, puis la prochaine sortie des terminaux GSM / Wi-Fi chez Free, le constructeur D-Link s’engouffre dans la brèche en proposant son nouveau téléphone GSM / WI-Fi, le V-CLICK.


Vclick small

(cliquer pour agrandir)


Cet appareil permettra à l’utilisateur de passer du mode GSM au mode Wi-Fi d’une simple pression sur une touche spéciale. En mode GSM, le V-CLICK est tribande (900/1800/1900 MHz) et accepte une carte SIM des plus classiques.

Très stylé, avec une robe noire polie et des dimensions plus que convenables (10,5 × 4,3 × 1,9 cm), le V-CLICK permettra de surfer sur internet grâce au navigateur Opera Mobile Browser. L’écran couleur affiche une résolution de 176 × 220 pixels. Quant à l’autonomie qu’avance le constructeur : 5h en mode vocal GSM et 2h en mode Wi-Fi.

En mode Wi-Fi, le V-CLICK dispose du cryptage WEP, WPA et WPA2. Quant au prix, D-Link l’annonce à environ 470€.
Complément d'information
  • Unik, le téléphone GSM/WiFi par Orange
    Orange présente Unik, le téléphone GSM/WiFi, qui permet de faire de la téléphonie mobile GSM classique et de la VoIP chez soi via la Livebox.
  • neuf le premier téléphone dual wifi / gsm
    Déjà proposée par Neuf Cegetel depuis le mois d’avril, l'offre mixte GSM / Wifi était jusqu’alors réservée aux heureux propriétaires de terminaux haut de gamme (Smartphone, ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #135135
nan mais attends je comprends pas le trip des telephones wifi la...

pour passer un coup de fil tu dois :

1. aller dans le menu wifi
2. lancer/relancer la detection des reseaux
3. trouver un point d' acces connu ou non crypte
4. te connecter
5. attendre
6. composer le numero

...

les signaux de fumee sont plus pratique que ca... suffit d un briquet et d une voiture : yen a partout.
Le #135198
Si c'est aussi pratique que tu le dis y'a encore du progrès.
Moi ce qui m'épate c'est l'autonomie dans les 2 modes. Sachant qu'en Wifi on ne dépasse pas les 0,1 W de PIRE et qu'en GSM on peut monter à 2W (1W chez ByT) ça m'interpelle.
Cela signifie-t-il qu'en moyenne un GSM consomme 2,5 fois moins qu'un client WiFi (moyenne de 0,06 W =>0,025 W pour le GSM) ou cela signifie-t-il plutôt que la consommation des chipsets radio GSM a vachement été optimisée ces dernières années a contrario d'un client WiFi.
Du reste, d'expérience, tenir une conversation d'une heure en GSM avec qq ne fait pas chauffer l'appareil tandis qu'accrocher un AP WiFi ne serait-ce que qq minutes : ça brûle.
Si vraiment les bimodes GSM/WiFi sont promis à un tel avenir faudra commencer par augmenter l'autonomie car être constamment à la recherche d'une prise de courant ça ne le fait pas.
A moins, à moins qu'il n'y ait un coup de trafalgar des opérateurs de téléphonie mobile là dedans.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]