Je vous ai déjà parlé du logiciel Dmailer issu d'une société française qui avait développé un petit logiciel de 700 ko permettant de synchroniser toutes les informations de Outlook ( boite de réception - pièces jointes - contacts, favoris de Internet Explorer, etc. ).

Depuis Dmailer a grandi et vient de m'informer des dernières évolutions au sein de leur société.

DmailerSyncT version 4, l'outil de backup et de synchronisation de messagerie Outlook est désormais compatible avec le nouveau standard des clés USB appelé « technologie U3 ». 

En effet, la société, Dmailer fait officiellement parti de l'alliance U3 fondée par l'association de deux géants mondiaux des clés USB, Sandisk et M-System.


Pour rappel 

Le standard U3 a pour objectif d'élargir l'usage de la clé USB au-delà de la simple fonction de stockage et de lancer des applications depuis celle-ci sans que rien ne soit installé sur le PC comme à l'instar d'un CD de « boot ».



Tout comme votre PC, une clé USB compatible U3 pourra être dotée de :

  • un antivirus, qui protègera l'ensemble des données qu'elle contient
  • une messagerie instantanée (MSN Messenger ou autres)
  • un éditeur d'image (Corel)
  • un logiciel de synchronisation comme DmailerSyncT


Grâce à DmailerSyncT version 4, les personnes qui possèdent une clé USB compatible U3 pourront exploiter l'ensemble de leurs données personnelles simplement en connectant celle-ci depuis n'importe quel PC et ce, en toute sécurité (cryptage 128bit AES).


DmailerSyncT regroupe aujourd'hui 4 fonctions principales en un seul logiciel:

  • Messagerie (envoie et réception de mails, gestion des contacts, notes, tâches et calendrier sans pour autant laisser de traces sur le PC dit « de visite »)
  • Gestionnaire de documents (édition, modification et visualisation des documents Word, Excel, Access, PowerPoint, vidéo, image, . sans pour autant laisser de fichiers temporaires sur le PC dit « de visite »)
  • Navigateur (synchronisation des liens favoris Internet Explorer du PC principal et possibilité de naviguer sur le Web à partir de n'importe quel PC sans pour autant laisser de fichiers temporaires, cookies, ou historique sur le PC dit « de visite »)
  • Outil de sauvegarde et de restauration de données (sauvegarde et restauration des données Outlook, documents ainsi que des liens favoris Internet Explorer sur un autre PC dans le cas où par exemple, vous auriez un problème avec le PC source.)

Configuration requise :

  • Microsoft Windows 98SE, 2000, ME, XP Home ou Professional (non compatible avec Mac)
  • Microsoft Outlook 2000, 2002, 2003
  • Microsoft Exchange 5.5, 2000, 2003
  • USB 1.1 et 2.0 (le port USB 2.0 est nécessaire pour un transfert des données à haut débit)

Langues disponibles :

Français, Anglais, Espagnol, Italien, Allemand, Chinois simplifié, et Japonais ainsi qu'en Chinois Traditionnel (Taiwain) et Simplifié (Rep. Populaire de Chine)


Il ne faudrait pas croire, mais les utilisateurs de Outlook-Express n'ont pas été oubliés car Dmailer a aussi développé un nouveau produit appelé Dmailer ExpressSyncT qui s'adresse à eux. 

Ils pourront ainsi synchroniser l'ensemble de leur fichiers personnels et de leurs données Outlook Express (emails avec ou sans pièces jointes, dossiers et contacts) contenus sur leur PC vers une clé USB. 


Les versions finales de ces logiciels varient de 39.90 euros pour ExpressSync à 49.95 euros pour DmailerSync mais avec mises à jour gratuites à vie.


Visionner la démo de DmailerSyncT

Essayer la version gratuite 30 jours (Pour Outlook ou Outlook-Express)