DoCoMo lance des portables aux propriétés étonnantes

Le par  |  2 commentaire(s)
NTT DoCoMo logo

NTT DoCoMo a dévoilé son portable nommé " D800iDS ", et fabriqué par Mitsubishi, de type clamshell, comme on dit dans le jargon téléphonique - c'est-à-dire à clapet - qui est composé de deux écrans (sur les deux parties, supérieure et inférieure), plutôt que d'utiliser le design traditionnel d'avoir un écran et un clavier.

Ntt docomo logoNTT DoCoMo a dévoilé son portable nommé " D800iDS ", et fabriqué par Mitsubishi, de type clamshell, comme on dit dans le jargon téléphonique - c'est-à-dire à clapet - qui est composé de deux écrans (sur les deux parties, supérieure et inférieure), plutôt que d'utiliser le design traditionnel d'avoir un écran et un clavier.


DoCoMo innove, comme Apple
Les utilisateurs peuvent donc toucher l'écran avec leurs doigts ou un stylet afin d'écrire. Ils peuvent aussi faire apparaître un clavier sur l'écran afin de revenir à un mode de fonctionnement auquel ils sont plus habitués. La Nintendo DS s'ouvre de la même façon, tel un livre, afin de laisser l'utilisateur jouer avec le stylet.

L'écran tactile est un des principaux atouts du nouveau téléphone portable, l'iPhone, présenté en grande pompe dernièrement par Apple, dont nous vous parlions ici.

Les nouveaux portables lancés par DoCoMo, qui seront disponibles dès le mois de février au Japon, devraient offrir la possibilité aux utilisateurs d'envoyer des dessins (faits main) ainsi que des messages manuscrits en tant que pièces jointes dans les e-mails, et devraient aussi offrir de nouvelles possibilités au niveau des jeux vidéo sur portables.

Sur le même sujet, l'opérateur a dévoilé neuf autres portables différents le même jour, avec un modèle fabriqué par Sony Ericsson, qui comprend un écran plat Bravia de 3 pouces, dans la lignée des télévisions fabriquées par Sony. 


Ne confondons pas tout
DoCoMo a d'ores et déjà prévenu que le " DS " du nom de l'appareil était uniquement là pour décrire le caractère " direct and smooth " du téléphone, concept fondateur du téléphone, et n'a donc aucun lien avec les produits développés par Nintendo.

Sony Ericsson a aussi réalisé un portable assez unique pour le compte de DoCoMo, le " SO703i ", qui est équipé avec des feuillets de senteurs diverses, afin de relaxer les utilisateurs durant leurs appels. Le téléphone offre une variété d'arômes différents, chacun étant couplé avec un design de coque différent.

KDDI, l'opérateur mobile numéro 2 du Japon, a par ailleurs dévoilé 10 nouveaux portables le même jour, dans l'espoir de voler quelques parts de marché au leader avant la fin de l'année fiscale et académique du pays, qui est en mars.

Le line-up de KDDI inclut un modèle de téléphone portable à réception numérique de télévision, avec la technologie écran plat de Sharp. Un autre modèle, désigné par l'artiste nippon Tokujin Yoshioka, le " Media Skin " a été sélectionné par le MOMA ( Museum of Modern Art ) de New-York pour rejoindre leur collection permanente.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150886
aaaaah ouais, je me rappelle en voyant des photos du truc, je l avais deja vu en concept qui marchait il y a une annee et demi. Y avait un truc sympa si je me rappelle bien, c est que pour donner du feedback au bouton tactiles, le telephone vibrait un peu a chaque fois qu on appuyait une touche (enfin si je me rappelle bien)
Le #151160
oulaaa bah alors là c'était pas spécifié. Mais si c'est vrai, alors ca peut être fun!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]