Dokapon Kingdom : Mario a du souci à se faire

Le par  |  0 commentaire(s)
Dokapon Kingdom - Image 5

Au four et au moulin, Atlus poursuit sa grande offensive vidéoludique qui consiste à diversifier ses travaux et s’attaquer à des genres nouveaux.

Sous ses airs de simple RPG, Dokapon Kingdom nous dévoile un aspect multijoueurs plus travaillé et comptant sur la présence de nombreux joueurs humains pour prendre tout son sens. C’est avant tout un jeu de plateau qui se joue au tour par tour. L’ensemble des joueurs présents devront faire preuve de patience et d’abnégation pour accomplir une mission particulière.

Pour se faire, ces derniers feront appel à une roue qui comporte des nombres de zéro à six. Il faudra bien évidemment s’arranger pour tomber sur le chiffre le plus haut possible afin de parcourir une plus grande distance et donc augmenter ses chances de victoire. Mais la vitesse ne suffit pas, à l’opposé de Mario Party DS (consultez notre test), le jeu n’impose pas  un sens de circulation particulier.


Le sadisme en plus

Le plateau de jeu est doté de multiples voies et se compose de différentes cases aux fonctions uniques. Les cases marchandes sont les plus importantes, elles permettent moyennant finances d’améliorer notre personnage ou encore de pénaliser ses adversaires. Les cases mini-jeux sont approximativement similaires, la gratuité en plus.

Les cases normales sont les plus nombreuses. Elles déclenchent des combats au tour par tour dont l’issue dépend de la classe de notre héros ainsi que de son inventaire qui booste le plus souvent ses statistiques de jeu. Cette progression devra cependant être prise en considération avec le côté sabotage du titre qui permet aussi bien d’affaiblir un opposant avant un difficile combat que de coller la police à ses trousses.

Date de sortie inconnue à ce jour, Dokapon Kingdom est prévu sur Wii et PS2.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]