Noms de domaine européen : il y avait une faille

Le par  |  3 commentaire(s)
eurid-logo.png

Vendredi 7 avril, à 9h00, les noms de domaine en " .

Eurid logo pngVendredi 7 avril, à 9h00, les noms de domaine en " .eu " ont été ouverts aux particuliers. Ce fut d'ailleurs un franc succès. Aux dernières nouvelles, ce sont deux millions de domaines européens qui ont ainsi été attribués. Un succès certes, mais entaché par une faille.


Une faille dans l'interface des registrars

En effet, le 4 juillet dernier, l'EURid, l'organisme chargé de la gestion des noms de domaine en " .eu ", a annoncé avoir comblé une faille qui était présente dans l'interface réservée aux différents bureaux d'enregistrements.

Via cette interface, les registrars peuvent normalement connaître les noms de domaines qu'ils ont réservés. La faille en question permettait quant à elle, suite à une petite manipulation dans les paramètres, de récupérer des listes conséquentes de noms de domaines n'ayant pas encore été réservés.

Certaines sociétés peu scrupuleuses en ont très certainement profité pour réserver à la volée des noms de domaines, que nous retrouverons sans doute en vente sur la toile d'ici quelques temps. Mais comme l'indique l'EURid, se voulant rassurant, la faille était exploitable par tous les registrars. Personne n'avait donc l'avantage sur personne. Tout un chacun pouvait en profiter.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118142
Vive l'Europe !
Le #118221


J'allais le dire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]