Eurid Vendredi 7 avril à 9h00, l' EUrid, l'organisme chargé jusqu'en 2010 de l'attribution des adresses en " .eu ", ouvrait ces dernières aux particuliers.

Comme nous vous l'indiquions lors d'une précédente actualité dressant un premier bilan de ce lancement, cette ouverture avait donné lieu à une véritable curée. En effet, en à peine quelques heures, ce sont 702.684 noms de domaine qui avaient été attribués. Une semaine après ce lancement, ce nombre atteignait même 1,5 million.


Un succès

Aujourd'hui, soit un mois et demi après ce lancement, le succès est notable. Mardi, l' EUrid annonçait fièrement avoir attribué 1.800.000 noms de domaine en ".eu". Cette extension se place ainsi à la huitième place des extensions les plus utilisées à travers le monde et au quatrième rang des extensions européennes, derrière le ".de" et ses 9,8 millions de noms,  le ".uk " et ses 4,9 millions de noms et enfin  le ". nl" comptabilisant 1,9 million de noms.


Il reste du chemin à parcourir

Néanmoins, nous restons bien loin des 4,5 millions d'adresses en ".org",  des 7,5 millions d'adresses en ".net",  et encore plus des 50 millions d'adresses en ".com", ces dernières étant celles qu'est censé contrer le " eu".

Enfin, à titre d'information sachez que les noms de domaine réclamés par les particuliers français représentent tout juste 4,5% des demandes.