Un Australien de 18 ans se retrouve dans une situation plutôt délicate après avoir tenté de faire une mauvaise blague à des joueurs sur Twitch.

Adepte du "Donation Troll", un phénomène qui est en pleine expansion sur le réseau vidéo, il s'amusait à verser des dons plutôt généreux aux twitchers tout en attendant que ces derniers dépensent l'argent, avant de procéder à une annulation via Paypal.

twitch logo

L'adolescent, iNexus_Ninja sur Twitch s'est ainsi amusé auprès de plusieurs twitchers en commençant doucement auprès du compte de Lea May (LegendaryLea) et en lui versant 250 dollars plusieurs fois, pour un dotal de 11 500 dollars.

Puis le donation Troll s'en est pris à plusieurs autres Twitchers : NoSleepTV, Sadopoppin et Dizzykitten pour une facture totale de 50 000 dollars. Sauf que le petit jeu s'est retourné contre le troll : Paypal a simplement refusé d'annuler les versements.

L'ado, Anthony Archer, aurait tenté de faire valoir qu'il exploitait illégalement la carte de crédit de ses parents. Face à une situation délicate, le troll, Twitcher lui-même a révisé sa position et indique qu'il n'avait finalement jamais eu l'intention de récupérer son argent.

Reste à savoir ce qu'il s'est réellement passé, et à ce niveau, ce n'est pas Paypal qui permettra d'y voir plus clair, les opérations de ce type étant confidentielles.