Bill Gates le philanthrope
Bill Gates est souvent critiqué dans le cadre de Microsoft. Bill Gates est souvent connu pour être l’homme le plus riche du monde. Mais Bill Gates est un peu moins reconnu pour ses grandes qualités de philanthrope.

Ce n’est pas la première fois que la Fondation de Bill Gates procède à des donations, essentiellement destinées à la lutte contre les maladies dans le monde. C’est ainsi par exemple qu’en juillet 2006, la fondation a débloqué la somme de 287 millions de dollars dans la recherche d’une mise au point d’un vaccin contre le sida.


Booster le programme d’éducation

Cette fois, c’est au programme d’éducation que Monsieur et Madame Gates, dans le cadre de leur fondation éponyme, vont verser la somme de 58 millions de dollars.

Les premiers bénéficiaires de cette enveloppe financière seront les étudiants en médecine issus de minorités ou de familles à revenus insuffisants. Ces derniers pourront ainsi espérer acquérir un diplôme universitaire leur ouvrant ensuite les voies de la médecine et/ou de la recherche médicale.

Au jour d’aujourd’hui, on estime à environ 10.000 le nombre d’étudiants ayant directement bénéficié des précédentes donations en la matière. Parmi ces 10.000 personnes, certains travaillent à présent dans l’éducation, la santé publique ou les mathématiques.

La donation de ce jour s’adresse plus précisément aux étudiants désirant poursuivre leurs études dans des domaines variés tels l’épidémiologie (science qui étudie les épidémies), la biologie, la recherche portant sur les maladies tropicales, la nutrition ou la pratique de la santé publique.

Plus de détails quant à cette donation devraient être révélés dans les jours à venir, concernant notamment des plans plus précis d’utilisation des fonds. La fondation estime que durant les vingt prochaines années, ce seront 20.000 étudiants qui auront bénéficié des sommes ultérieurement allouées.

Chapeau bas Monsieur Gates.