Education : nouvelle donation de la famille Gates

Le par  |  29 commentaire(s)
Fondation Gates

Bill Gates le philanthrope Bill Gates est souvent critiqué dans le cadre de Microsoft.

Bill Gates le philanthrope
Bill Gates est souvent critiqué dans le cadre de Microsoft. Bill Gates est souvent connu pour être l’homme le plus riche du monde. Mais Bill Gates est un peu moins reconnu pour ses grandes qualités de philanthrope.

Ce n’est pas la première fois que la Fondation de Bill Gates procède à des donations, essentiellement destinées à la lutte contre les maladies dans le monde. C’est ainsi par exemple qu’en juillet 2006, la fondation a débloqué la somme de 287 millions de dollars dans la recherche d’une mise au point d’un vaccin contre le sida.


Booster le programme d’éducation

Cette fois, c’est au programme d’éducation que Monsieur et Madame Gates, dans le cadre de leur fondation éponyme, vont verser la somme de 58 millions de dollars.

Les premiers bénéficiaires de cette enveloppe financière seront les étudiants en médecine issus de minorités ou de familles à revenus insuffisants. Ces derniers pourront ainsi espérer acquérir un diplôme universitaire leur ouvrant ensuite les voies de la médecine et/ou de la recherche médicale.

Au jour d’aujourd’hui, on estime à environ 10.000 le nombre d’étudiants ayant directement bénéficié des précédentes donations en la matière. Parmi ces 10.000 personnes, certains travaillent à présent dans l’éducation, la santé publique ou les mathématiques.

La donation de ce jour s’adresse plus précisément aux étudiants désirant poursuivre leurs études dans des domaines variés tels l’épidémiologie (science qui étudie les épidémies), la biologie, la recherche portant sur les maladies tropicales, la nutrition ou la pratique de la santé publique.

Plus de détails quant à cette donation devraient être révélés dans les jours à venir, concernant notamment des plans plus précis d’utilisation des fonds. La fondation estime que durant les vingt prochaines années, ce seront 20.000 étudiants qui auront bénéficié des sommes ultérieurement allouées.

Chapeau bas Monsieur Gates.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #123760


très beau geste de votre part Mr Gates.


Le #123772
"C?est ainsi par exemple qu?en **juillet 2007**, la fondation a débloqué la somme de 287 millions de dollars"

Jolie, cela s'appelle une promesse de don...
Le #123774
On va finir par les AIMER !
Le #123786
en effet, "2007" c'est un peu prémonitoire...
Sinon, c'est encore une bien belle donation de Mr Gates. On peut reprocher beaucoup de chose au patron de Microsoft, mais très peu sur l'homme lui même.
Ah oui... Faut dire aussi merci à sa femme "Melinda" si je ne me trompe pas, car c'est bien elle qui est à l'inititive de la fondation, et par conséquent, de toutes ces donations.
Le #123798
galerio>
Il ne faut pas confondre Gates et M$.
Beaucoup ce fixent des limites et ce permette des choses douteuses lorsqu'il s'agit d'affaire comme travail alors qu'en tant que privé ce montre trés respectueux des autres.
Les affaires sont les affaires.
Et ils est vrais que peut de personnes riches donnent autant que les Gates.
Bref c'est un bon point pour Gates mais cela ne dédouanne en aucune facon les agissement de M$, qui tant a allé au de là de ce qui est permis a une entreprise privé dans notre monde capitalisme, où le monopôle est contraire au son principe et nous améne dans un systéme économique capitalisme totalitaire(le pouvoir au mains d'un unique groupe, sans contre pouvoir, lma concurrence).

En tous cas bravo pour ces geste.
Le #123799
"C'est ainsi par exemple qu'en juillet 2007".
L'erreur est corrigée, merci.
Le #123801
On ne va pas s'extasier sur le fait qu'un milliardaire donne quelques milions à gauche et à droite. Si '
De toute façon il ne peut encore acheter 273 maisons, 5127 voitures et tous les manuscrits anciens qu'il trouve. Il est juste TROP riche c'est tout. TROP riche c'est quand on ne peut pas trouver le moyen de depenser tout le fric qu'on a.
Le #123802
Au moins on sait pourquoi les produits M$ sont hors de prix
C'est notre fric qui aide l'éducation Américaine, content de l'apprendre

Liberté ->
"Il ne faut pas confondre Gates et M$."
Sauf que l'un a créé l'autre et que l'autre enrichi l'un, donc la fondation Billou
Le #123809
@ mururoa, je ne pensais pas que l'on pouvait critiquer bill Gates dans cette news (sauf de la part d'un troll). Peux-tu me siter 5 non 2 miliaraires qui donne autant que bill Gates '' (perso j'en connais un, warren "je sais plus qui", qui a décidé de donner 80 % de sa fortune pour des oeuvres humanitaires....)

Bill Gates est peut etre comme tu le dis "trop riche", mais lui au moins dépense d'une manière très sociale son argent, mais ca à mon avis tu t'en fous
Le #123811
En tout cas mm en étant le plus riche mec du monde moi j'aurais pris une femme plus jolie lol
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]