Test Donkey Kong Country Returns

Le par  |  2 commentaire(s)

L'histoire de ce Donkey Kong est assez anecdotique et propre à la condition de Donkey. Le gorille n'aura qu'un seul but tout au long de cette aventure : récupérer toutes ses bananes et détruire des ennemis susceptibles de perturber ses réserves et le calme de l'île. Jeu de plate-forme par excellence, DK Country Returns se découpe en différentes zones, elles-mêmes composées de plusieurs niveaux. Tous se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée et seul le niveau caché pourra s'ouvrir en échange de pièces récoltées en cours de partie. Des pièces bananes qui vous seront également utiles pour faire quelques emplettes à la boutique de Cranky, comme des vies supplémentaires par exemple.

Donkey Kong Country returns (7) Donkey Kong Country returns (5)

Huit zones vous attendent, où Donkey Kong devra jouer des pieds et des mains pour arriver à bonne destination. Les mises en scène ne manquent pas et varient d'un niveau à l'autre. Aussi, si Donkey Kong se déplace très souvent à pied, il ne manquera pas d'user de quelques moyens de locomotion : chariot de mineurs lancé à vive allure sur les rails des sous-terrains, fusée-tonneau pour voler dans les airs, des canons, Diddy et son hélice, etc... Comme tout bon primate, Donkey sait aussi s'accrocher aux arbres et ne manquera pas de s'élever sur les hauteurs par la puissance de ses bras. De nombreuses situations sont ainsi créées vous permettant de disposer toujours d'un gameplay diversifié.

Donkey Kong Country returns (6) Donkey Kong Country returns (4)

Les différents niveaux se révèlent également riches en passages secrets. Tous ne sautent pas aux yeux forcément et vous tomberez dessus de manière tout à fait inopinée. C'est suite à cette première découverte que vous vous efforcerez d'être vigilant en inspectant les moindres recoins. Ces passages secrets seront de réelles mines au trésor en vous proposant des montagnes de bananes mais aussi des pièces bananes ou d'autres objets dont la collecte vous sera utile. C'est le cas notamment de ces pièces de puzzles ou des quatre lettres composant le mot KONG. Disposées dans des endroits toujours difficiles d'accès, ces objets vous permettront de débloquer du contenu bonus en la présence de vidéos, d'images ou de musiques.

Donkey Kong Country returns (2) Donkey Kong Country returns (3)

Les plus obstinés ne manqueront pas de faire et refaire les niveaux en essayant de disposer de tous ces objets à récolter. Vécu sous cette approche, le titre gagnera en durée de vie et en challenge.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #723821
Retro Studio ne sont-ils à l'origine de Metroid Prime sur Game Cube, déjà une Bombe vidéoludique?!
Le #723891
Salut PROMMIX,

Exact, c'est le studio à l'origine des trois opus Prime, des titres vraiment excellents !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]