L'histoire de Donkey Kong en vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Donkey Kong

Donkey Kong, l'une des grandes icônes de Nintendo, s'offre une petite vidéo relatant ses grands moments depuis ses débuts en 1981 sur borne d'arcade, jusqu'à Donkey Kong Country Returns sur Wii.

Donkey KongSi Mario est connu comme la mascotte officielle de Nintendo, un autre personnage charismatique mérite sa place au panthéon : Donkey Kong. Le roi des singes, paru pour la première fois en 1981 sur borne d'arcade, n'était alors qu'un boss que Jumpman (l'ancien nom de Mario) devait affronter pour récupérer la princesse.

Afin de célébrer la sortie de Donkey Kong Country Returns aujourd'hui sur Wii, Nintendo nous propose une vidéo qui relate les grandes étapes vidéoludique de Donkey. Souvent connu dans nos mémoire par l'épisode Game & Watch de 1982 ou son adaptation NES de 1986, c'est surtout à l'occasion du premier Donkey Kong Country que notre singe est devenu un véritable héros, accompagné de Diddy Kong. Après trois épisodes sur Super NES, Nintendo a modélisé notre singe préféré en 3D afin de nous proposer Donkey Kong 64, un épisode d'excellente qualité sorti en 1999. L'ère du GameCube nous a permis de mettre la main sur un nouvel épisode, intitulé Donkey Kong Jungle Beat, en 2005.

La toute nouvelle étape aura tout de même mis 5 ans à germer, pour déboucher sur un volet relativement qualitatif sur Wii, et très certainement l'un des titres indispensables pour Noël.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]