Les données de 2 millions de personnes diffusées sur le Web

Le par  |  5 commentaire(s)
Chine Internet

2 millions d'individus exposésBien entendu, ceci s'est fait sans le moindre accord des personnes concernées mais a permis au site de glaner pas moins de 5 millions de visites en un mois, a indiqué l'agence Xinhua News ce jeudi.

2 millions d'individus exposés
Bien entendu, ceci s'est fait sans le moindre accord des personnes concernées mais a permis au site de glaner pas moins de 5 millions de visites en un mois, a indiqué l'agence Xinhua News ce jeudi.

Le site Mingpian.com, puisque c'est de lui dont il s'agit, se vante de pouvoir offrir en sus des noms et professions des malheureux internautes, leurs numéros de portables, leurs e-mails et les adresses des entreprises dans lesquelles ils travaillent, et tout ceci gratuitement.

" Plusieurs des cartes de visites ont été collectées par notre équipe grâce à leurs relations personnelles " indique le site web. Les visiteurs peuvent accumuler des points en contribuant à l'enrichissement du catalogue de noms et en invitant des amis à s'inscrire sur le site.

Chine internet


Mingpian se ravise à contre-coeur

" Je n'ai jamais révélé mes informations à ce site Internet et il viole, de fait, ma vie privée " a clamé Mao Qinglin, directeur marketing pour le fabricant d'ordinateurs Lenovo. Qingli demeure le nom le plus cliqué sur le site lorsque les internautes veulent entrer en contact avec quelqu'un.

Xinhua a précisé que le site avait supprimé toute information concernant certains individus s'étant plaints de se retrouver dans cet annuaire malvenu. Mingpian insiste toutefois en clamant fournir des " informations liées aux entreprises pour le commerce en Chine, pour la prospection de clients ainsi que pour aider les sociétés à trouver des employés compétents. "

Ucloo.com
a de son côté revendiqué qu'il pouvait à tout moment vendre des informations concernant plus de 90 millions d'individus mais s'est empressé de supprimer ce contenu dès que le public s'est indigné devant de telles pratiques.

D'après l'agence Xinhua, le gouvernement chinois a commencé à appliquer la nouvelle loi sur les protections des informations personnelles et se dirige vers un renforcement de la vie privée dans son code civil. Wait and See !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125074
Pour une fois que la Chine ne censure pas
Le #125088
Ils commencent à nous gonfler nos amis avec leurs petites manipulations sur le NET.
Je suis assez client des noms des prisonniers politiques de là-bas avec le contenu des faits qui leur sont reprochés
Ca se sent que je suis colère là '
Le #125123
c'est navrant... et illégal de surcroit
Le #125136
quest ce quil se prenne en ce moment les chinois sur matbe.

Et puis la photo du pc sur font rouge, sa fait tres propagande auti commniste je trouve

travailleur, méfie des chinois qui vole ton pain
Le #125147
Bonne pub, quand même !

Imaginez Orange qui fassent cela ! Même à 49,50 Euro l'abonnement, ils feraient sûrement complet !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]