Asus pc portable F8P D'après le ministre de la Défense, ces informations, confidentielles et qui n'auraient pas dû être égarées de la sorte, comprenaient des données relatives à 600 000 personnes s'étant engagé ou ayant postulé pour rentrer dans la marine anglaise, les fusiliers-marins et l'armée de l'air.

Selon les informations glanées par Reuters, le vol de cet ordinateur est arrivé le 9 janvier dernier mais n'a été rendu public qu'une semaine après compte tenu du fait que les données soient " sensibles " ( état civil, situation familiale, informations contenues dans les passeports, etc. ), a ajouté le ministère anglais de la défense.

Il y a un peu plus de deux mois, ce sont les données de 25 millions de nos voisins d'outrre-Manche qui avaient été perdues par les douanes et le fisc anglais ( voir notre actualité ). Ces dernières contenaient des informations sur les citoyens ayant demandé des allocations familiales. Reste que cette nouvelle annonce risque de porter un nouveau coup dur au successeur de Tony Blair, Gordon Brown.